Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Annecy : le Parc des Sports est de nouveau ouvert

    Annecy : le Parc des Sports est de nouveau ouvert

    Bonne nouvelle pour plus de 1 000 sportifs licenciés qui fréquentent le Parc des Sports, la préfecture d’Annecy va donner son feu vert pour la réouverture de cet équipement.




    Une réouverture du Parc des Sports sans travaux

    En juin dernier, une commission de sécurité avait constaté des fissures au niveau de sa toiture. La toiture entièrement en béton date des années 60. La fermeture provisoire par mesure de précaution avait été alors décidée. Une société avait été mandatée par la commission d’homologation pour réaliser une étude complémentaire avec la mise en place de sondes.

    Les résultats, communiqués ce samedi, constatent des dégradations de faible importance qui ne permettent pas d’étayer l’hypothèse d’une structure en défaut. De plus le rapport ne demandent pas que des travaux soient effectuées. La préfecture de Haute-Savoie devrait donc prendre un arrêté cette semaine pour officialiser cette réouverture, après l’avis favorable de la commission d’homologation.

    Les sondes restent cependant en place pour surveiller la toiture du Stade d’Annecy jusqu’à l’été prochain.

    Le Fécé retrouve sa pelouse

    De nombreux clubs sportifs vont pouvoir reprendre leurs activités :




    • Le FC Annecy qui pourra de nouveau jouer chez lui à domicile. Aujourd’hui, lanterne rouge du classement de National, le club de foot annécien a besoin de son public pour essayer de sortir de la zone rouge synonyme de relégation. Annecy pourra donc recevoir Bastia le 18 décembre pour essayer de relever la tête.
    • Annecy Haute-Savoie Athlétisme va retrouver sa piste de prédilection.
    • Les clubs de boxe, de judo et de lutte vont quitter le boulodrome qu’ils occupaient provisoirement pendant les cinq mois de fermeture.

    Les clubs et associations sportives de la ville d’Annecy mais aussi du département ont fait preuve d’une belle solidarité en prêtant de nombreux équipements aux structures sportives impactée par la fermeture.

    Mise à jour du 15/12/2020 : La commission de sécurité avait validé la réouverture du Parc des Sports d’Annecy le 5 décembre dernier. Mais à ce jour, le FC Annecy n’a toujours pas reçu l’arrêté préfectoral qui officialise cette décision. Le club ne sait pas s’il pourra recevoir le 15 décembre à domicile le club de Concarneau. Sinon, il devra se replier au stade des Fins où évolue le l’US Annecy rugby.

    La préfecture a donné son accord définitif, le FC Annecy pourra donc jouer le 15 décembre contre Concarneau.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Pourquoi Annecy s’appelle Annecy ?

    Connaitre l'histoire de la ville d'Annecy permet de comprendre son évolution aux fils des siècles. C'est aussi l'occasion de découvrir l'origine de son nom. De...