Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Les bus sont gratuits tous les week-ends de décembre à Annecy

    Les bus sont gratuits tous les week-ends de décembre à Annecy

    Afin de permettre à l’activité commerciale de reprendre suite à la crise sanitaire, le Grand Annecy met en place la gratuité des bus le week-end. Les commerces seront ouverts le dimanche.




    Bus gratuits les week-ends à Annecy

    Cette mesure concerne l’ensemble des bus du réseau annécien de la SIBRA. Elle vise à permettre un accès plus fluide aux commerces du centre-ville, mais aussi aux zones commerciales de Seynod et d’Epagny.




    Ouverture des commerces tous les dimanches en décembre

    Cette décision a été prise par le préfet de Haute-Savoie en concertation avec le l’agglomération du Grand Annecy. Pour les services préfectoraux il s’agit de « répondre à la nécessité de mieux réguler les flux de la clientèle dans ce contexte sanitaire actuel et de compenser les baisses d’activité et de chiffre d’affaires ». Cette mesure aura lieu jusqu’au 27 décembre inclus. Seuls les salariés volontaires pourront travailler ces dimanches.

    Le stationnement redevient payant à Annecy

    Comme pour le premier confinement, le stationnement était gratuit à Annecy en novembre. Mais avec la réouverture des commerces « non-essentiels » depuis le 28 novembre, il faut assurer la rotation des véhicules dans le centre-ville, pour soutenir la reprise de l’activité commerciale. Le stationnement de surface redevient donc payant par horodateur depuis le lundi 30 novembre.

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Pourquoi Annecy s’appelle Annecy ?

    Connaitre l'histoire de la ville d'Annecy permet de comprendre son évolution aux fils des siècles. C'est aussi l'occasion de découvrir l'origine de son nom. De...