Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Annecy été 2020 : Bon bilan pour les loueurs de bateaux

    Annecy été 2020 : Bon bilan pour les loueurs de bateaux

    Après un début de saison difficile suite au déconfinement progressif des loisirs sur le lac d’Annecy,  l’été avec une météo particulièrement ensoleillée a attiré beaucoup de touristes qui ont fait le bonheur des loueurs de bateaux.




    Le lac d’Annecy : une destination plébiscitée par les passionnés de sports lacustres

    Cet été, beaucoup de touristes ont fait le choix de rester en France, pour découvrir des sites naturels comme le lac d’Annecy. La plupart des sports lacustres sont pratiqués : paddle, wake surf, ski nautique, plongée. Pour cela, la location de bateau à Annecy est un moyen très agréable pour faire le tour du lac en une demi- journée. Cette formule a bien fonctionné cet été parce qu’elle permet de faire une belle sortie en famille en conservant des souvenirs inoubliables.

    La baie d’Annecy avec son eau peu profonde est propice à la baignade, avec la découverte de l’île des Cygnes. Le Petit Lac est la partie la plus sauvage avec de belles roselières. On a noté une forte affluence touristique sur la Réserve Naturelle du bout du lac. C’était l’occasion de découvrir l’habitat naturel des castors. La magnifique falaise du Roc de Chère possède quelques jolies criques pour observer notamment des salamandres.




    Palmarès des embarcations préférées par les vacanciers cet été

    Cet été les locations de pédalo et de paddle ont très bien fonctionné. Les locations à l’heure permettent de profiter du lac avec un budget limité d’une trentaine d’euros pour quatre personnes. Il n’était pas rare de devoir patienter prés d’une heure pour prendre le large. L’offre de location de bateau appartenant à des particuliers a aussi été particulièrement appréciée cet été par les touristes. C’est l’occasion de se faire conseiller par des locaux sur les plus belles sorties à réaliser sur le lac d’Annecy en connaissant les sites paisibles pour jeter l’ancre et se baigner dans l’eau turquoise. Il existe aussi de nombreux ports pour visiter les beaux villages du lac d’Annecy.

    Les loueurs professionnels proposent aussi des bateaux à moteur classés en deux catégories :

    • Les bateaux à moteur qui ne nécessitent pas de permis, leur vitesse est limitée mais suffisante pour traverser le lac dans sa largeur.
    • Les embarcations comme les hors-bords sont bien plus rapides mais le permis est obligatoire.

    Important : il convient de respecter la réglementation de la navigation sur le lac d’Annecy : vitesse limitée en bord de rives, navigation interdite dans la réserve naturelle du bout du lac et dans les zones humides des roselières. Ces dernières sont protégées depuis les années 1980 pour permettre la nidification des oiseaux présents sur le lac : cygnes, canards col vert et foulques maquerelles (plus connu sous le nom de poules d’eau).

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Les commerçants d’Annecy retrouvent-ils le sourire ?

    Après plus d'un mois de fermeture des commerces dits "non-essentiels", samedi 28 novembre, les commerçants d'Annecy retrouvaient leurs habitudes et leur clientèle. Le marathon des...