Le personnel de santé et particulièrement les effectifs hospitaliers ont beaucoup donné de leur temps, de leur énergie et hélas même parfois de leur santé pour faire face à la pandémie depuis plus de quatre mois. Des hôteliers solidaires ont voulu les récompenser.

Une belle récompense méritée pour les soignants de Haute-Savoie

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses initiatives ont vu le jour pour saluer et remercier l’action du personnel de santé. On se rappelle des applaudissements au balcon chaque soir à 20 H 00. Des grands chefs avaient aussi offerts des repas à l’hôpital d’Annecy.

Avec le recul de l’épidémie, les hôteliers de la station de Morzine prennent le relais pour offrir des vacances à ceux qui n’ont rien lâchés pendant des mois. L’idée est d’offrir la grande nature des Alpes à ceux qui ont dû rester enfermer pour aider les malades.

Cette générosité s’étend aussi aux personnels des services techniques des hôpitaux.  Les propriétaires de logement meublés ont rejoint l’initiative dans la station. La centralisation de l’opération est menée par l‘office de tourisme de Morzine. De très nombreux appels ont été reçus : 250 demandes pour 120 séjours proposés.

Ce beau cadeau d’une valeur de 2500 € caractérise les valeurs de solidarité et de d’hospitalité des montagnards haut-Savoyard.

Le planning des animations sera soutenue pendant tout l’été à Morzine. Les soignants en bénéficieront gratuitement.  Les règles sanitaires seront respectées par les touristes.

Même initiative à Saint-Pierre-de-Chartreuse en Isère

Les vacances offertes sont destinés aux personnels des CHU de Chambéry et de Grenoble. 15 séjours sont prévus et pas moins de 250 demandes sont reçues. Le concierge des résidences concernées à renoncer à sa marge et précise que 80% des propriétaires vont participer à cet élan de générosité.