Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Ouverture Bio Frais à Epagny : des retours en dent de scie...

    Ouverture Bio Frais à Epagny : des retours en dent de scie !

    L’ouverture d’un nouveau magasin de plus de 5 000 m² à Epagny ne passe pas inaperçu. Le concept se veut bio, local, alimentaire mais pas que. Un restaurant et une salle de sport sont programmés. On vous dit tout sur les premières réactions des consommateurs.




    Le concept : produire local pour consommer local

    C’est une famille d’anciens producteurs locaux de fruits et légumes bio qui est originaire de Saint-Julien-en-Genevois.  C’est le quatrième magasin de cette enseigne à voir le jour après Saint Julien, Annemasse et Belley. Le bâtiment de belle qualité architecturale intègre 300 m² de panneaux solaires sur le toit pour être en autoconsommation.

    L’offre alimentaire est large, plus de 20 000 références. Elle s’appuie sur des producteurs locaux et propose dans chaque corner un professionnel : œnologue, naturopathe, poissonnier… Bio Frais travaille avec par exemple un fabricant de biscuits de Villaz et un torréfacteur de Charvonnex.

    L’enseigne s’appuie sur cette offre de conseils pour se démarquer de la concurrence. De plus, un restaurant et une salle de sport devraient bientôt compléter l’équipement.




    Les premières réactions des consommateurs

    À la lecture des premiers et nombreux avis sur la page Facebook, les consommateurs apprécient la qualité de l’offre et du conseil apporté. Néanmoins l’addition est salée pour certaines bourses : « Superbe magasin… mais dangereux pour le portefeuille, on a envie de tout acheter! », « Belle variété, mais la note est trop élevée ».

    BioFrais Epagny des commentaires sur Facebook
    Commentaires sur la page Facebook de Bio Frais

    Mais bien manger bio avec des conseils à l’achat a un coût. Les commentaires s’accordent sur la qualité des produits proposés la vente. La partie non alimentaire est bien achalandée avec une offre bébé, décoration et naturopathie. Le parking est vaste et pratique.

    Le concept mérite une visite pour vous faire un avis personnel. La grande distribution évolue rapidement pour s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs.

     

    2 Commentaires

    1. Contrairement à certains commentaires, ce nouveau distributeur Bio a l avantage d etre très convivial, de toute beauté, spacieux et offrant un panel de produits considerable.

      La note pour moi était bien moins salée que chez les autres enseignes anciennes BIO.
      Bravo
      Je recommande

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Les commerçants d’Annecy retrouvent-ils le sourire ?

    Après plus d'un mois de fermeture des commerces dits "non-essentiels", samedi 28 novembre, les commerçants d'Annecy retrouvaient leurs habitudes et leur clientèle. Le marathon des...