Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Le lac d'Annecy à nouveau ouvert

    Le lac d’Annecy à nouveau ouvert

    Depuis le début de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, le lac d’Annecy était interdit à la population. Cette situation était mal vécue par de nombreux annéciens. Bonne nouvelle, le lac est de nouveau autorisé pour toutes les activités sportives et de loisirs.




    Une pétition des nageurs du lac d’Annecy

    Suite aux directives nationales du gouvernement, le lac d’Annecy, comme l’ensemble de plan d’eau, plages et lacs de France, étaient interdit d’accès. Cette mesure était prise jusqu’au 2 juin au minimum. Mais le ministère de l’Intérieur autorisait des dérogations préfectorales à la demande des maires. Le maire d’Annecy venait d’obtenir cette dérogation mais uniquement pour la pêche, le kayak et l’aviron.

    Les adeptes de la nage et du paddle se sont mobilisés face à ce qu’il considérait comme une injustice. Un collectif de nageurs du lac d’Annecy a lancé samedi une pétition en ligne qui comptait hier 1 835 signatures. Le principal argument des nageurs était d’expliquer que le nageur ne reste pas sur la plage, il n’y aurait pas de risque d’attroupement. Cette pétition était aussi soutenue par les députées de Haute-Savoie : Frédérique Lardet, Véronique Riotton et Marion Lenne.




    Depuis l’annonce de l’ouverture du lac à toutes les activités sportives, il faut souhaiter que la météo soit au rendez-vous en cette fin de semaine.

    Les mesures précises d’ouverture du lac

    A la demande du maire d’Annecy, le préfet de la Haute-Savoie, Mr Pierre Lambert a donc autoriser de nouveau les activités sportives et de loisirs sur le lac.

    Les activités sportives nautiques concernées :

    • Le canoë-kayak,
    • La voile,
    • La nage en eau libre,
    • La plongée,
    • L’aviron.

    Ces sports doivent se pratiquer avec les clubs concernés, les pontons d’accès au lac et les bases nautiques. L’autorisation est valable pour toutes les communes riveraines du lac d’Annecy

    Les activités nautiques de loisirs concernées :

    • Les pédalos,
    • La pêche,
    • Les embarcations individuelles,
    • Le paddle,
    • Les activités de location de bateau et pédalo.
    • La navigation de transports des voyageurs et de tourisme professionnel.

    Toutes ses activités ne peuvent se pratiquer sur les plages ou à leur départ pour éviter les rassemblements jusqu’au 2 juin prochain minimum.

    Plus d’information : Fil d’infos coronavirus Annecy

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Vacances de Noël : stations de ski ouvertes mais remontées fermées

    D'abord fermées pour Noël, les stations de sport d'hiver de Haute-Savoie seront finalement autorisées à ouvrir mais pas de ski au programme. Quelles conséquences...