Accueil La vie des pro 1 000 euros d'aide pour les indépendants de Haute-Savoie

1 000 euros d’aide pour les indépendants de Haute-Savoie

Le département de Haute-Savoie vient de décider de verser une aide de 3 millions d’euros pour les indépendants et les petites entreprises qui sont touchées par la crise sanitaire du coronavirus.

Plus de 3 000 entrepreneurs concernés

Cette aide est ciblée majoritairement par le département sur les restaurants, les commerces non alimentaires, les cafés, les activités dans la culture, l’événementiel et le sport. Ce fond de soutien économique devrait concerner environ 3 000 entrepreneurs.

Cette aide forfaitaire d’urgence concerne les statuts professionnels suivants :

• travailleurs non-salariés,
    • gérants-salariés,
    • indépendants,
    • micro-entrepreneurs.

Pour percevoir cette aide, ces professionnels doivent faire l’objet d’une fermeture administrative et ne pas bénéficier du chômage partiel.
    Concrètement, la demande d’aide se fait en ligne sur le site du Département de la Haute-Savoie.

Une seconde aide de 5 000 euros

Le département  a aussi décidé de verser une deuxième aide de 5 000 euros qui représente une enveloppe de 2,5 millions d’euros. D’après Christian Monteil, le président du Conseil Départemental, cette aide d’urgence sera « à destination des associations, micro-entreprises et TPE de moins de 10 salariés des filières du tourisme et de l’hébergement, de la culture et de l’événementiel« .

Cette aide sera versée conjointement avec la région Auvergne-Rhône-Alpes à plus de 1 000 TPE et micro-entreprises de Haute-Savoie.

Plus d’information : Fil d’infos coronavirus Annecy

1. bonjour
      étant dans le secteur accueil touristique en haute savoie, bernex, indépendant, vous promettez comme la communauté de commune de notre secteur une ou plusieurs aides, mais pour quand?
      vous avez décidé d’aider les acteurs de tourisme et diverses entreprises de notre département, cependant, votre aide sera pour quand?
      l’an prochain sera trop tard
      cordialement
      christian birraux

2. Bonjour,
      Cette aide est prévue par le département de la Haute-Savoie (voir le lien sur l’article). Notre site internet est un portail touristique d’information indépendant. Merci de vous rapprocher des services du département pour connaitre les modalités pour demander cette aide.
      Cordialement,