Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Le Festival International du Film d'Animation 2020 en version numérique

    Le Festival International du Film d’Animation 2020 en version numérique

    Du fait de l’épidémie de coronavirus, le Festival International du Film d’Animation 2020 a été annulé. La structure organisatrice, le CITIA, vient d’annoncer qu’une version online du festival aura lieu du 15 au 30 juin prochain.




    Le FIFA 2020 sera online

    C’est officiel, le Festival International du Film d’Animation 2020 aura quand même lieu mais pas physiquement, une version numérique proposera l’essentiel de la sélection de la production mondiale de l’animation en 2020. Une plateforme est en cours de développement pour proposer ce contenu du 15 au 20 juin prochain.

    La partie de la programmation du Festival qui portait sur le 60 e anniversaire et l’hommage à l’animation du continent africain est reportée à l’édition de 2021.

    La plateforme proposera des contenus exclusifs et inédits dans les formats habituels : court métrage, long métrage et film de fin d’étude…

    Le Festival d’Annecy joue un rôle très important dans toute la filière du film d’animation, il était donc indispensable que dans cette situation de pandémie, les rencontres, les échanges, les productions puissent se tenir même à distance. La volonté de l’organisateur, le CITIA, est de permettre la continuité de ces échanges. Le contenu, les modalités d’accès seront bientôt disponibles.




    La sélection officielle 2020 en chiffre

    Cette année le festival a reçu plus de 3 000 films d’animation en provenance de 94 pays dont la  France, les  États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Allemagne, la  Chine et la Corée du Sud. Cela correspond :

    • Pour la compétition courts métrages : 37 films pour l’officielle, 12 pour la catégorie Off-Limits, 20 pour la section Perspectives et 10 dans la section Jeune public,
    • Pour la compétition films de fin d’études : 44 films,
    • Pour la compétition films de télévision et de commande : 21 films TV et 35 films de commande.

    Cette sélection s’annonce comme un excellent cru avec des productions ambitieuses comme le dit Marcel Jean délégué artistique du festival : « Globalement, la sélection 2020 est plus légère, plus humoristique que celles des dernières années. On retrouve quand même plusieurs films abordant les thèmes d’actualité, en particulier l’écologie, la migration et l’identité de genre ». Le MIFA, le marché du film aura également lieu en version numérique.

    Vous pouvez découvrir plus d’information sur le Festival International du Film d’Animation qui se tenait auparavant  physiquement à Annecy.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Vacances de Noël : stations de ski ouvertes mais remontées fermées

    D'abord fermées pour Noël, les stations de sport d'hiver de Haute-Savoie seront finalement autorisées à ouvrir mais pas de ski au programme. Quelles conséquences...