Guide touristique d'Annecy

L'information aussi pure que le lac, depuis 2008 !

Carte des commerces ouverts à Annecy pendant le coronavirus

La principale raison des sorties à Annecy pendant le confinement est d’aller faire ses courses. Seulement certains commerces sont ouverts, d’autres sont fermés. Les horaires d’ouverture sont souvent modifiés. Une carte interactive est désormais disponible sur Annecy.

Visualiser les commerces ouverts près de chez vous

Cette idée est à l’initiative de la ville d’Annecy, avec le soutien de l’association des commerçants « Les vitrines d’Annecy » et de la Fédération des restaurateurs d’Annecy. Les sorties hors de son domicile sont limitées pendant le confinement, les annéciens font essentiellement des courses alimentaires de proximité. L’objectif de cette carte est donc d’apporter des informations sur les commerces ouverts sur l’ensemble du territoire de la commune.

Cela permettra de se rendre dans un commerce près de chez soi, en étant sûr qu’il soit ouvert, puisque les horaires sont indiqués et mis à jour régulièrement. Vous pouvez zoomer sur la carte pour visualiser votre quartier. Cela permettra aux personnes qui n’ont pas de voiture de choisir les commerce les plus proches de leur domicile.

Une carte interactive selon le type de commerce

Vous trouverez sur la carte l’ensemble des commerces ouverts sur Annecy. Ils sont classés selon leur nature par des pictogrammes de couleurs différentes. Par exemple les pharmacies sont représentées par un carré vert avec une croix blanche à l’intérieur, les boulangeries avec un croissant marron , les supermarchés avec un caddie…

Quand vous cliquez sur un commerce une fenêtre s’ouvre, elle vous indique :

• le nom de l’enseigne,
  • l’adresse,
  • le téléphone,
  • les horaires d’ouverture,
  • les modalités : par exemple livraison à domicile, retrait sur place, commande préalable,
  • le site internet,
  • le courriel.

Pour les commerçants qui ne sont pas référencés sur cette carte, il faut contacter le service économie de la ville d ‘Annecy.

Cette carte interactive des commerces ouverts à Annecy est également accessible sur le site de la ville d’Annecy  en cliquant ici.

La Chambre de Commerce de la Haute-Savoie propose également une carte des établissements ouverts dans la Haute-Savoie durant la période de confinement liée au #COVID-19 que vous pourrez consulter ici.

Retrouvez le fil d’informations sur le coronavirus à Annecy.

1. Joustrate Berny

at