Plus
    Accueil Notre agglo Fermeture des marchés à Annecy

    Fermeture des marchés à Annecy

    Hier, mardi 24 mars 2020, le dernier marché de la Vieille Ville d’Annecy a fermé et c’était le dernier pour de nombreuses semaines. La ville d’Annecy applique les consignes gouvernementales pour limiter la propagation du coronavirus dans les lieux rassemblant du public, même en plein air.




    Les grands marchés d’Annecy sont fermés

    Conformément aux règles et décisions prises par le Gouvernement dans le cadre de l’état sanitaire d’urgence, la ville d’Annecy a décidé hier à 18 H 00 la suppression des grands marchés dès ce jour.  Les marchés concernés sont ceux de la vieille ville et du boulevard Taine à Annecy, des Pommaries à Annecy-le-Vieux, de Chorus à Cran-Gevrier et de Champ Fleuri à Seynod.

    C’est un coup très dur pour les commerçants non sédentaires qui sont souvent indépendants, qui travaillent en famille et dont la recette du marché est souvent leur seule rentrée d’argent. Pour les producteurs locaux, c’est également une grosse problématique pour arriver à vendre leur récolte ou les fruits de leur élevage.




    Les petits marchés de proximité restent ouverts

    Le gouvernement par la voix du ministre de l’économie, Bruno Le Maire, avait indiqué hier, que la mesure générale de fermeture des marchés pouvait faire l’objet de dérogation si le maire de la commune en faisait la demande auprès du préfet. Cette dérogation porte sur les petits marchés qui sont considérés comme  « des circuits de distribution indispensables évitant la concentration de la population sur un nombre limité de magasins et participant à la limitation des déplacements » d’après la ville d’Annecy.

    Sont concernés les petits marchés de proximité de Vieugy, du Vallon à Cran-Gevrier, de Meythet, de Novel et des Teppes à Annecy. Une communication sera présente à l’entrée de ces marchés pour rappeler les règles à respecter : espacement, pas d’attroupement, ni de promiscuité.

    Le soutien à la vente de produits locaux

    En compensation de la décision de fermeture des grands marchés annéciens, la ville d’Annecy a décidé de soutenir les producteurs locaux. Des sites dédiés à la vente de produits alimentaires produits localement seront ouvert. La vente sera organisée par les producteurs eux-mêmes.

    Le premier site ouvrira vendredi à l’école Vaugelas d’Annecy de 8 H 00 à 13 H 00. Cela permet aussi de privilégier le circuit court en limitant les déplacements de marchandises.

    Plus d’information sur le coronavirus à Annecy.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Annecy : Annulation du Marché de Noël

    Avec la fête foraine, le Marché de Noël à Annecy sont les deux derniers événements festifs de la fin de l'année. Mais malgré des...