Cette année, le MS Libellule propose un dîner-croisière à l’occasion de la Saint-Valentin. Les croisières ont la cote sur le lac d’Annecy, faites donc chavirer votre moitié lors d’un repas romantique à bord d’un bateau de croisière.

Une soirée sur l’eau

Vendredi 14 février, la Compagnie des Bateaux propose une soirée de Saint-Valentin sur le bateau-restaurant MS Libellule. Le programme débutera à 20h lors de l’embarquement des passagers sur le quai Napoléon III, au port d’Annecy. Le bateau lèvera l’ancre à 20h30 pour rentrer à bon port deux heures plus tard. Entre temps, la balade et le repas composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert feront la joie des amoureux. De plus, une soirée dansante est prévue à bord jusqu’à minuit pour terminer la soirée.

Si vous connaissez le lac d’Annecy mais que vous n’avez encore jamais navigué sur ses eaux, n’hésitez pas à tenter l’expérience pour la Saint-Valentin. Si vous manquez cette occasion, vous avez la possibilité de réserver des places pour une croisière et même de louer des bateaux à moteur, ou bien des bateaux de croisière.

Quels bateaux peut-on louer sur le lac d’Annecy ?

Pour naviguer sur le lac d’Annecy, vous avez diverses possibilités. En effet, les sociétés de location de bateau proposent des bateaux sans permis et des bateaux avec permis. Vous pouvez donc effectuer une location de bateau en fonction de vos envies. Généralement, les locations sont disponibles d’avril à septembre. Pour faire une balade à bord d’un bateau avec permis, il est préférable de réserver à l’avance vos heures de location.

Si vous êtes professionnel et que vous souhaitez faire un séminaire sur l’eau, ou alors si vous voulez organiser une réception de mariage dans une salle du type bateau ou péniche, c’est tout à fait possible. La Compagnie des Bateaux met à disposition ses cinq bateaux de croisière pour que vous puissiez organiser un événement dans un lieu insolite. De plus, l’équipe est présente et vous conseille lors de l’organisation de la soirée ou du séminaire.

En outre, si vous souhaitez faire une croisière afin de découvrir le lac d’Annecy autrement, vous pouvez embarquer à bord d’un des bateaux de croisière de la Compagnie des Bateaux et profiter d’une balade commentée d’une ou de deux heures. L’une des croisières propose des escales dans les différents villages qui bordent le lac. C’est donc une façon étonnante de visiter Annecy et ses alentours.

Dans le cas où vous appréciez les croisières et que vous désirez vous tourner vers une location de péniche, n’hésitez pas à réserver votre balade fluviale lors d’un séjour près de la mer ou d’un fleuve. En effet, ce type d’embarcation est uniquement employé sur des eaux stables. Si vous êtes de passage à Annecy, une balade sur le lac à bateau vous promet des souvenirs inoubliables. De plus, si vous aimez tenter l’aventure, vous pouvez alors essayer les activités à sensation comme le ski nautique, le wakeskate, le wakeboard, ou bien le wakesurf. Pour les familles, le pédal’eau est aussi une excellente option, afin de profiter du paysage et du lac d’Annecy.