Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Evénements Retour sur le festival de magie 2017 à Annecy

    Retour sur le festival de magie 2017 à Annecy

    Organisé par le Rotary Club du Val de Fier, le Festi’ Val de Fier, festival de Magie organisé à l’Impérial Palace, fêtait sa seconde bougie en compagnie de magiciens reconnus sur le devant de la scène française des illusionnistes.




    Une journée entière consacrée à la magie

    Ce festival, qui s’est donc déroulé à l’Impérial Palace le samedi 1 Avril de 13h à 23h, était organisé par le Rotary Club du Val de Fier avec pour objectif de faire partager la magie auprès de 90 enfants. Si les magiciens d’Annecy et de Haute-Savoie, n’était pas forcément sur le devant de la scène, on les a tout de même retrouvé durant le concours jeune talent ou bien encore à travers les nombreux ateliers. On a aussi pu retrouver de nombreux magiciens connus en France et dans le monde avec, Cyril Delaire, Pierre Xamin, Jean Garin, Pilou, Luc Parson, et David Coven avec Liloo et Kistof, lors du spectacle du soir qui a été de haut niveau. Ainsi, durant toute la journée, les enfants ont ainsi pu assister à plusieurs spectacles, mais aussi discuter avec des professionnels de ce milieu et découvrir des tours de magie et différentes techniques au travers de nombreux ateliers, sans oublier le petit cadeau avec lequel ils sont repartis, du matériel de magie pour épater famille et copains.

    Tous les bénéfices de ce festival étaient reversés à l’association « Les Semeurs de Joie » des clowns hospitaliers, soit un chèque de 5 000€. Un beau geste pour cette association qui oeuvre en milieu hospitalier afin d’offrir du rire aux enfants hospitalisés au travers d’animations gratuites.

    Vidéo et photos de l’édition 2016 du festival

    Affiche de la seconde édition du festival

    Affiche du festival 2017

    1 COMMENTAIRE

    1. Oui c’était un bon festival avec des artistes d’un très bon niveau.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Vacances de Noël : stations de ski ouvertes mais remontées fermées

    D'abord fermées pour Noël, les stations de sport d'hiver de Haute-Savoie seront finalement autorisées à ouvrir mais pas de ski au programme. Quelles conséquences...