Il fait bon vivre dans la ville d’Annecy. Ce n’est donc pas un hasard si l’ensemble du département de Haute-Savoie compte en son sein, années après années, de plus en plus de personnes fortunées. Mais cela n’explique pas tout. Il semblerait que les Annéciens aient un secret.

Annecy, une ville riche où il fait bon vivre

Annecy est la ville la plus riche de France dans la catégorie des villes moyennes, juste derrière les villes d’Antibes et de Cannes. Et que dire alors du taux de chômage de la ville qui est bien plus bas que la moyenne nationale. Les Annéciens qui touchent le RSA sont également moins nombreux que les autres habitants du territoire français, un autre signe qui ne trompe pas sur la qualité de vie de la ville.

Mais, il y a peut-être une autre raison qui explique le fait que les Annéciens aient une meilleure qualité de vie que les autres. C’est leur faculté d’épargner de la meilleure des manières qui soit. Ainsi, les Annéciens profiteraient, plus que les autres, de certaines assurances vie étrangères, telle que l’assurance vie luxembourgeoise.

Une assurance vie pour épargner et assurer son avenir

Pourquoi les Annéciens ont-ils raison d’avoir recours à une assurance vie pour épargner ? Quels sont les avantages de cette dernière par rapport à une autre assurance vie plus traditionnelle ? Voici les avantages à posséder une assurance luxembourgeoise…

Avant toute chose, il faut savoir que l’assurance vie luxembourgeoise s’adresse à un grand nombre d’épargnants français ou étrangers. C’est donc une formidable solution pour optimiser ses placements financiers lorsque l’on est un épargnant non-résident et que l’on dispose d’une certaine aisance financière. Les Français expatriés y trouvent également leur compte. C’est ainsi que les Annéciens vivant en Suisse peuvent, eux aussi, profiter de ce type d’assurance vie.

Les placements financiers proposés par ce type d’assurance vie bénéficient d’une très grande souplesse. Le choix de placements est en fait riche et illimité. Il est ainsi possible d’atteindre des rendements qui vont jusqu’à 7,5 % par an. Ceux-ci sont accessibles à partir de 12 500 euros. Le gros avantage d’une assurance vie luxembourgeoise est que le capital reste entièrement disponible. De plus, aucuns frais cachés ne sont à noter lors de la souscription, que ce soit des frais d’entrée ou des frais de gestion.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le dossier de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion du Partimoine (CNCGP) sur les assurances vie luxembourgeoises.