Week-end de Pâques rime avec chocolat et vacances. À cette occasion, partez à la chasse aux œufs autour d’Annecy et dans les stations de ski des Aravis. L’occasion de passer une belle journée en famille et au soleil.
La Fête des œufs au Château de Montrottier
La chasse aux œufs se déroulera les 8, 9 et 10 avril entre 9h30 et 12 heures.
Tarifs : 5€ par enfant, gratuit pour 2 adultes accompagnateurs
La Lapin de Pâques passe à La Clusaz
Du côté de La Clusaz, le Lapin de Pâques pourrait bien faire une apparition ce week-end. Alors quand passera-t-il ? Le lundi 10 avril, entre 9 heures et 18 heures. Vous le trouverez probablement du côté de l’Office de tourisme, d’où partira la chasse aux œufs. Avis donc, à tous les gourmands. Et le soleil étant annoncé pour ce week-end, pourquoi ne pas vous laisser tenter par quelques virages sur les pistes de ski de la station alpine ?
Les plus filous pourront même continuer l’aventure au Grand Bornand ou à Manigod, afin de ramener encore plus de chocolat !
À la recherche des chocolats au Grand Bornand
Puis de 14 heures à 18 heures, les enfants à partir de 6 ans pourront se lancer dans la partie. Les chocolats seront cachés dans tout le village et vous devrez donc ouvrir grand vos yeux pour les dénicher.
1000 œufs à Manigod
Enfin, l’Office de tourisme de Manigod vous propose de partir à la recherche de 1 000 œufs. Elle aura lieu dimanche 9 avril à partir de 15 heures, dans le village. Pour que tous les enfants soient à l’aise et y trouvent leur compte, 3 espaces seront ouverts en fonction de l’âge des participants : 3 à 5 ans, 6 à 8 ans et 9 à 12 ans. À l’issue de l’activité, un grand goûter sera proposé aux participants.
L’objectif demeurant que tous les enfants repartent avec des chocolats. Qui sait, peut-être vos petits auront-ils de la chance et trouveront-ils les lapins d’or ?