Visitez Annecy autrement : Les Greeters du lac

Vous venez en vacances à Annecy, vous souhaitez découvrir la ville, ses secrets et ses lieux improbables. Une nouvelle communauté les Greeters du lac vous propose une découverte unique et gratuite de la ville.

Qu’est-ce qu’un greeter ?

Ce terme anglo-saxon signifie littéralement « hôte » ou « comité d’accueil ». Il s’agit d’un habitant d’une ville ou d’un membre d’une association qui se propose de passer quelques heures avec un touriste pour lui faire découvrir sa commune avec un autre regard. Pour une destination comme Annecy, qui propose beaucoup de lieux incontournables, de musées, de site naturels, c’est très utile. La philosophie des greeters c’est d’abord l’hospitalité, le plaisir de partager ce qu’ils aiment dans leur territoire. Le service est gratuit. Le programme de la visite peut être préparé en amont selon les goûts et affinités du visiteur.

Ce nouveau modèle de tourisme participatif est amené à se développer puisqu’il propose des programmes indépendants et sur-mesure dans le monde entier.

Pourquoi utiliser un greeter pour visiter Annecy ?

D’abord, parce que le greeter connait les bons plans : où se garer, où manger, où se loger ? Ensuite, il sera en capacité de sortir des sentiers battus comme la Vieille Ville, le Pâquier pour proposer des découvertes alternatives : la balade de la réserve naturelle du Roc de Chère, une randonnée sur le Mont Veyrier ou la découverte d’Annecy à l’époque gallo-romaine. Le site qui propose la mise en relation permet d’affiner les points commun entre le visiteur et le guide, un passionné de gastronomie se retrouvera avec un gourmand.

Les Greeters du lac d’Annecy

Pour vos prochaines vacances à Annecy, vous avez de la chance : une communauté de greeters est implantée sur la région.

Ce sont huit véritables passionnés qui proposent des thématiques selon leurs affinités : balades à vélo, cuisines et bar à vin, randos autour d’Annecy, vie nocturne…

Vous pourrez partagez des bons moments en découvrant les bonnes adresses, les anecdotes sur notre belle région. Les greeters du lac parlent souvent plusieurs langues et vous feront découvrir Annecy comme il le feraient pour des amis.

Pour cela il suffit de s’inscrire sur le site des Greeters d’Annecy.