Le petit village de Bluffy du haut de ses 670 mètres d’altitudes réuni plus de 320 habitants pour une superficie de 3.74km2. C’est d’ailleurs la plus petite commune avec Nonglard que nous suivrons sur le portail touristique. Son point culminant est à 1 800 mètres d’altitude.




Bluffy se situe au Sud Est d’Annecy derrière les communes de Menthon Saint Bernard et Veyrier du lac et offre une magnifique vu sur le lac et les alentours. C’est l’endroit idéal pour les promenades et randonnées aux alentours d’Annecy.

Village de charme champêtre et pittoresque, Bluffy permet une belle vue sur le château de Menthon-St-Bernard vous permet en toutes saisons d’agréables randonnées.

Les marchés de Bluffy

Tous les vendredi de 16 H à 20 H, sur la place de la mairie (place du Général de Gaulle), vous pouvez faire le marché des producteurs locaux. Le dimanche de 9 H à 12 H 30, c’est le tour du marché des commerçants.

Le massif des Aravis

Bluffy est situé au début du massif des Aravis en Haute-Savoie. La station de la Clusaz dans ce massif est réputée pour son authenticité et la qualité de son enneigement.

Une belle randonnée depuis Bluffy

Nous vous proposons une randonnée autour du lac d’Annecy : refuge de Pré Vérel – col de Bluffy (630 m) – Menthon Saint Bernard (480 m).

Cet itinéraire diversifié vous permettra d’observer des magnifiques panoramas sur le lac d’Annecy. Vous avez aussi la possibilité de chercher un hébergement sur le beau village de Menthon-Saint-Bernard.

Un itinéraire varié avec de beaux points de vue qui vous conduira vers le Lac d’Annecy si vous souhaitez dîner et choisir votre hébergement à Menthon-Saint-Bernard. Le dénivelé positif est de 558 m, avec un départ à 480 m d’altitude. La durée estimée et de 4 H 45.

Vous partez de Pré Vérel en direction du col des Nantets à 1 426 m. Vous laissez la vallée de droite pour suivre le chalet de l’Aulps Riant dessous. Après un long alpage, les Dents de Lanfont sont sur votre gauche, vous descendez sur Villard dessus et le col de Bluffy. Vous pouvez dormir ici ou à Menthon-Saint-Bernard. Vous reprenez votre parcours le lendemain  avec un dénivelé de 200 m positif. Il est conseillé de vous faire accompagner par un guide si vous ne connaissez pas la région. La meilleure période se situe du 15 juin au 30 septembre.

Seuls les hébergements (gites, refuges, hôtels), l’accompagnement par un guide sont payants. Important : le bivouac n’est pas autorisé en dehors des emplacements réservés.

La Mairie

La Mairie de Bluffy se situe Place du Général de Gaulle.

Retrouvez son site internet officiel.