Salle de spectacles L’Arcadium

L’arcadium est une salle polyvalente située dans l’enceinte du stade de sport en lieu et place de l’ancien hall des expositions d’Annecy. L’arcadium à vu le jour pendant l’année 2008 et est ouverte au public depuis le début de l’année 2009. Elle permet ainsi à notre ville de pouvoir enfin accueillir des événements de grande envergure avec de grands chanteurs et groupes de musique, de grands spectacles et tout ce qui touche aux arts et à la culture.

L’Arcadium possède un très grand potentiel pour l’accueil du public. Elle peut accueillir jusqu’à 3 400 personnes debout, 1 960 assises et 2 850 si l’on combine le public assis et celui debout. Une salle qui permet énormément de configurations et qui anime enfin la musique amplifiée sur la ville d’Annecy.

La salle à pour but d’accueillir tout au long de l’année des spectacles vivants avec environ une quarantaine de dates par an. Mais on y trouve aussi des galas sportifs, des congrès, des salons et autres gros événements grâce à la proximité des trois autres salles (Boulodrome couvert, Allobroges et Olympiades).

L’Arcadium possède de très belles infrastructures comme des passerelles pour l’installation scénique, des accès spéciaux et adaptés pour les personnes à mobilité réduite avec un ascenseur pour rejoindre la salle des Olympiades ou encore des gradins télescopiques. Cette salle a aussi été très étudiée au niveau sonore et permet donc une acoustique parfaite, un atout majeur pour les concerts et spectacles musicaux !

Et enfin, la ville d’Annecy n’a pas négligé l’environnement en prévoyant de produire plus de 10 mégawatt par heure grâce à l’installation de 106 m² de panneaux photovoltaïques sur le toit de l’Arcadium.

Pendant la crise sanitaire, cette salle de spectacles a fermé ses portes. L’ensemble des concerts ont été annulés ou reportés. Le 12 septembre 2021, la grande salle a rouvert ses portes après 18 mois de fermeture  en accueillant un spectacle de Fabien Olicard.  Depuis  David Halliday a chanté le 8 octobre 2021 et le groupe IAM sera en concert le 28 octobre 2021 et Gad Elmaleh présentera son nouveau stand-up “D’Ailleurs” le 14 novembre 2021. Les plus jeunes ne sont pas oubliés, ils pourront assister au spectacle Pat’Patrouille “A la rescousse” le 16 février 2022.

Les spectacles se déroulent dans le respect des normes sanitaires obligatoires : port du masque et pass sanitaire.

La programmation des spectacles varie d’un jour à l’autre, nous vous proposons de consulter l’agenda officiel.

Photos de l’Arcadium

Cliquez sur les photos pour agrandir
Extérieur Arcadium de jour

Arcadium vu de haut

Devanture de l'Arcadium

Intérieur de la salle de l'Arcadium

Montage matériel à l'Arcadium

Salle de l'Arcadium