Flaine et une station de ski contemporaine, le centre est réservé aux piétons et vous pouvez skier en sortant de votre logement. Toutes les commodités se trouvent à proximité de votre hébergement.

L’accès

L’accès à la station en fonction de votre mode déplacement :

  • Voiture : Suivre l’autoroute A40 en direction Genève, Chamonix, prendre la sortie n°19 Cluses-Centre. Puis suivre la N205 direction Sallanches. Après 2 km,  il faut tourner à gauche pour rejoindre la D106 en direction de Flaine, Les Carroz d`Arâches.
  • Train : Arrivée à la Gare de Cluses puis liaisons jusqu’à Flaine par taxi ou par car.
  • Avion : Arrivée à l’aéroport international de Genève (90 km) ou l’aéroport de Lyon St Exupéry (190 km).

Les pistes

Le domaine skiable de Flaine totalise 265 km de piste en reliant  les domaines  suivants : Morillon, Carroz, Samoëns et Sixt Fer à Cheval. Il constitue le Grand Massif. Flaine est une des stations majeures des Alpes. L’altitude élevée de la station garantit un enneigement très important avec plus de 4 mètres de neige en fin de saison à 2 500 mètres d’altitude.

Les nouvelles formes de glisse sont à l’honneur avec le Jampark de Flaine qui comblent les freestylers. Des free-sessions sont régulièrement organisées. La descente de la Combe de Gers propose 800 mètres de dénivelé dans une poudreuse remarquable.

 L’espace nordique du Col de Pierre Carrée à 1900 m d’altitude est accessible par une navette gratuite pour les amateurs de ski de fond.

La station

La station de ski de Flaine a été imaginée par Marcel Breuer, un architecte reconnu qui respecte le site naturel en intégrant les constructions harmonieusement. Flaine est musée d‘art d’art contemporain ouvert à tous avec les œuvres de Picasso, Vasarely et Dubuffet. De nombreux immeubles sont classés monuments historiques. La station est particulièrement bien équipée avec restaurants, bars, alimentation, garderie et baby-sitter.

Cette station pionnière en termes de développement durable est équipée en gaz de ville et l’ensemble du réseau électrique est enterré. La biodiversité fait l’objet d’un observatoire environnemental depuis 2007  qui a pour but de recenser et de suivre l’évolution du paysage, de la faune et de la flore.

Vidéo officielle de présentation de la station de Flaine