Pour découvrir au mieux les Etats-Unis, il ne faut surtout pas rester immobile ! Au contraire, sortez des villes et partez à la découverte des campagnes, de la nature et surtout de la population locale. Pour ce faire, rien de tel qu’un périple. Pour vous convaincre voici 3 circuits incontournables aux Etats-Unis.

La Route 66

La Route 66 est mythique. Elle traverse une partie des Etats-Unis en vous faisant traverser des lieux incontournables mais aussi des destinations assez insolites. La Route 66 s’étend de Chicago à Los Angeles. Sur votre chemin, vous découvrirez Saint-Louis et sa célèbre arche, des villes abandonnées et des stations essence qui semblent figées dans le temps. Vous traverserez l’Oklahoma, le Kansas, le Texas et le Nouveau-Mexique. Sur votre route, il y aura des restaurants traditionnels à essayer, des musées à visiter, des anciennes mines d’or, des puits de pétrole et même le Grand Canyon. Le chemin est long et plein de surprises !

La Côte Ouest

La Côte Ouest des Etats-Unis est une destination hors pair ! Là-bas, vous plongerez dans vos films favoris et ce que vous aimiez les Western ou les comédies romantiques. Le périple débute à Vancouver au Canada et prendra fin au Mexique. Sur le chemin, vous découvrirez Seattle, Portland, San Francisco, Los Angeles et San Diego. Vous traverserez des parcs nationaux, des déserts et des vignobles. Vous pourrez vous arrêter dans l’un des nombreux parcs d’attractions, au pied d’un volcan ou au cœur de la Silicon Valley. Océan, montagnes, villes gigantesques ou traditionnelles, nature luxuriante, il y en a pour les goûts ! Un passeport électronique ou biométrique ainsi qu’un formulaire Esta du site officiel vous seront nécessaires pour ce voyage.

Les états du sud

Et si pendant votre voyage aux Etats-Unis vous découvriez les états du sud. Ces derniers vous offrent une autre vision des USA, nettement plus traditionnelle. La Floride vous surprendra par son littoral qui sait se faire sauvage et ses Keys. L’Alabama est historiquement et culturellement riche. Cet état offre aussi des villes typiques et des paysages des plus impressionnants. En Louisiane et sur les bords du Mississipi vous retrouverez vos racines françaises, les plus belles villes du pays et surtout ces mythiques bateaux à roues à aubes. Enfin, le Texas, le Nouveau-Mexique et l’Arizona vous inviteront pour un périple désertique et magnifique.

Un road trip est sans doute la meilleure façon de visiter les Etats-Unis. Ainsi, vous pourrez vous arrêter dès que vous en aurez envie pour découvrir les lieux les plus reculés du pays.