Le Semnoz est une montagne annécienne qui s’étend sur 16km entre Annecy, Le Col de Leschaux, Alby sur Cheran et Saint Jorioz … Une vue exceptionnelle s’offre à vous au sommet, allant de la chaine du Mont Blanc au massif des écrins en passant par le lac du Bourget à Aix les Bains. Que ce soit l’été ou l’hiver, le Semnoz est un véritable havre du tourisme, du sport et des loisirs.


L’hiver, le massif du Semnoz accueille les annéciens et vacanciers avec sa station de ski alpin et de fond qui propose des dizaines de kilomètres de pistes. Il est aussi possible d’y pratiquer le snowboard, le monoski, ou bien encore la luge grâce à la piste de luge installé au coeur de la station.

L’été n’en est pas moins dépourvu d’intérêt car le massif nous offre de belles balades et randonnées à pied ou en VTT au milieux des alpages, des parapentes et des animaux. Il est aussi doté d’une station de luge d’été, qui vous offrira frayeurs et sueurs froides, une piste de deval’kart, un minikart …



Faire du ski au Semnoz

La station de ski dispose de 18 pistes de ski alpin, 9 pistes de ski de fond, ainsi que de nombreuses randonnées en raquettes et une piste de luge. Vous y trouverez aussi une école de ski ainsi que des commerces : hôtels, restaurants, bars, location de matériel …

Les activités d’été au Semnoz

La station d’été propose de nombreuses activités aux visiteurs: Piste de luge, piste de deval’kart, circuit de minikart pour les plus jeunes, descente des pistes en rollerbe et bien sur de nombreuses balades en vélo ou à pied …

Retrouvez toutes les informations sur le Semnoz grâce au site officiel de la station: www.semnoz.fr

Photos du Semnoz

Photo du Semnoz vue depuis la plage d’Albigny à Annecy

Semnoz vu depuis plage d'Albigny