Travaux à Annecy et alentours : dates de début et de fin

Se retrouver face à une route fermée ou à des bouchons dus à une circulation alternée n’est jamais agréable. Nous vous proposons donc de découvrir les travaux en cours et prévus à Annecy et plus généralement sur le bassin annécien.

Les travaux à Annecy

Travaux d’aménagement

Depuis le 03 octobre, le SYANE et la ville d’Annecy ont débuté des travaux rue du Mont-Blanc, entre le chemin des collines et l’avenue de France. La première phase, qui durera 8 mois, consiste à enterrer les différents réseaux, comme l’électricité ou le téléphone. À partir du second trimestre 2023, une nouvelle phase débutera : celle du réaménagement de la rue. Elle sera végétalisée et des espaces dédiés au stationnement et aux cyclistes seront créés.

Travaux d’électricité

Toujours du côté de l’avenue de France, à l’intersection avec le chemin du Maquis, des travaux d’électricité sont réalisés du 14 octobre jusqu’au 14 décembre. Pendant toute leur durée, un cheminement piéton est mis en place.

Les travaux dans les communes de l’agglomération

Meythet

Du côté de Meythet, la construction du programme immobilier Le Signal impact la circulation au niveau de la route de Frangy. Jusqu’au 29 avril 2023, les automobilistes ont l’interdiction de tourner en direction de la rue de la Lathardaz. Une déviation a été mise en place via la rue François Vernex et l’allée George Sand.

Pringy

À Pringy, les travaux d’aménagement de la route de Genève se poursuivent. Jusqu’à la fin du chantier, une circulation alternée est mise en place. En fonction des besoins du chantier, des adaptations ponctuelles pourront être réalisées, à l’exemple de sens uniques.

Seynod

Jusqu’au 31 décembre 2022, la circulation est alternée à l’endroit où le chantier Grand Angle s’installe. Il se situe rue du Champ de la Taillée à Seynod.

Épagny Metz-Tessy

D’importants travaux sont en cours au niveau du centre commercial du Grand Épagny, dans le cadre de la réalisation du projet Open Sky :

  • Un réaménagement du carrefour Alpes / Centre
  • La mise en place d’une circulation à double sens de l’avenue des Alpes
  • La création d’un giratoire pour accéder à Open Sky
  • La réalisation d’une troisième voie de l’avenue du Centre jusqu’au magasin Maisons du Monde
  • L’aménagement des espaces verts

Si la durée des travaux est estimée à 6 mois, ils seront interrompus dès la mi-novembre afin de simplifier la circulation lors des fêtes de fin d’année.

Les travaux autour d’Annecy

Protection de la falaise sur la voie d’accès aux Glières

Jusqu’au 3 décembre 2022, des travaux de sécurisation sont réalisés sur la RD55 de Fillière. Il s’agit de la route menant au Plateau des Glières. L’objectif est d’assurer la tenue de la saison hivernale. La route est totalement coupée en semaine et demeure ouverte les week-ends. À noter que le sentier d’accès au Pas du Roc depuis cette route est interdit au public pour la durée des travaux.

  • Ouverture de la RD 55 le weekend du 26 et 27 novembre
  • Mise en place d’un alternat du lundi 28 novembre au vendredi 02 décembre

En attendant la réouverture officielle, la déviation par Glières-Val-de-Borne est maintenue.

Travaux à venir à Sales

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie et la commune de Sales se sont engagés à sécuriser la route des Creuses, au niveau de la traversée de Provonges, à la limite de Rumilly. Une convention d’autorisation de voirie a été signée le 14 octobre. Cette opération est financée à hauteur de plus de 223 000€ par le Conseil départemental.

Travaux à Rumilly

Quelques travaux sont aussi à noter du côté de Rumilly. Jusqu’au 30 décembre, la rue Montpelaz est réaménagée. La circulation des véhicules n’y est pas autorisée durant ce laps de temps.

Jusqu’au 23 décembre, des travaux d’aménagement du parking du Sephora sont effectués. Un cheminement piéton va également être réalisé.

Travaux à Sévrier

Des travaux sont réalisés sur la RD912 menant au col de Leschaux. Le chantier durera 2 semaines et a pour objectif de reprendre l’affaissement de la chaussée. Les travaux se poursuivront au printemps, pour une durée de 7 semaines.

Pour l’instant, une déviation est mise en place depuis Saint-Jorioz et jusqu’à Saint-Eustache.

N’hésitez pas à partager !

Si vous êtes témoin de travaux n’étant pas mentionnés sur notre site, n’hésitez pas à nous en informer. Vous pourrez laisser un commentaire ou nous contacter via notre page Facebook.