INFO DU MOMENT !

Le marathon d'Annecy se déroulera le dimanche 18 Avril 2010 autour du lac avec plus de 5000 coureurs au départ. Découvrez tout ce qu'il faut savoir !

Marathon d'Annecy 2010

Forum de discussion, de partage et de rencontre pour la ville d'Annecy et la Haute Savoie

Tourisme Annecy Annuaire Haute Savoie
Nous sommes le Lun 4 Juin 2012 01:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui d'autres pour nettoyer la montagne ?
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 17:19 
Vacancier

merci pour moi Tantine.
j'ai travaillé de 1962 à 2004. sans jamais m'arrêter. comme disait je ne sais plus qui à la télé: "le compte est bon"

puisque l'on y est, mettons aussi au boulot les demandeurs d'asiles à qui l'on fournis des papiers, et qui vont s'inscrire aux assedic. les personnes qui vont au secours populaire, et chez Coluche, ceux qui passent les frontières.
non. c'est aux les municipalités et les personnes qui travaillent pour celle ci de le faire.

vous savez qui je verrais, bien à genoux, ou à quatre pattes pour ramasser tout ça?
ceux qui se promènent en groupe de trois, en ville.
oui. . . vous savez. . . ceux qui étaient seul il y à vingt ans, puis qui se sont fait accompagner d'une seconde personne il y à une dizaine d'année. et qui maintenant sont trois (3)
pour mettre des papiers cartonné de couleur verte sur les pare-brises de vos voitures.
trois ils sont pour se promener en ville est tailler une bavette. et de temps à autre:
"t'as vu celui là ou il est garer! qui c'est qui y va? aller, j'y vais. pendant ce temps vous surveillez que personne ne m'attaque"
dans 10 ans ils seront quatre. et dans leurs trousseau il y aura un jeu de belotte

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 19:49 
Administrateur du site

bouboum a écrit:
mais ce que je trouve le plus inadmissible, c'est les écoles, les garderies, les colos, ou je ne sais plus quoi, qui se servent des enfants pour aller nettoyer la M.... dans les prés les montagnes ou au bord des lacs.
et la plupart des personnes qui s'extasient devant cet état de fait. "oh!! quelle belle action!!!!"

Voyons Bruno ! Est-ce dans le but d'utiliser une main d'oeuvre gratuite ou est-ce dans le but d'éduquer ces jeunes enfants à respecter la nature en les mettant devant le fait ?

Je pense sincèrement que de telles actions apprennent aux enfants à être plus respectueux, après effectivement, si les parents éduquaient mieux les enfants, il n'y aurait pas ce genre de choses, vu qu'il n'y aurait pas non plus de saletés dans la nature. Malheureusement, ce n'est et n'a jamais été le cas (attention, je ne généralise pas, nous ne sommes pas tous des porcs et des parents indignes ;)).

Citation:
et ne me dites pas: "mais alors, qui va le faire!"
et bien personne, laisser la montagne se salir, il faudra bien que les élus mettent des gants un jour ou l'autre.
pour amasser les dollars durant les mois d'hiver oui ils sont là, mais pour nettoyer le printemps arrivé il n'y a plus personne.

Encore une fois je ne suis pas d'accord. Laisser se salir notre environnement pour que les élus mettent des gants et dilapident nos impôts, voyons voyons, ce n'est pas sérieux, responsabilisons nous !

Citation:
ps: je ne fume pas. donc je ne rammasse pas mes mégots

Tu bois ? Tu ramasses tes canettes quand tu bois en dehors de chez toi ? Ramasses tu tes barquettes de frites, serviettes en papier etc ... dans les événements ? Je ne remets pas en cause quoi que ce soit, mais il n'y a pas que les fumeurs qui en mettent partout ;)
Après, te connaissant un peu, je suppose que tu es propre quand tu es en dehors de chez toi, nous aussi chez Annecy-ville.fr. Mais franchement, les gens sont des porcs. Nous revenons du rallye des Bauges et il y avait un nombre de détritus très impressionnant dans les champs. Peut-être que si ces adultes avaient, en étant enfants, ramassé des ordures en colo, à l'école ou ailleurs, cela ne se produirait pas. Qu'en penses tu ?

Guide Vacances : vacances à Annecy

Dossier spécial : Trouver un emploi à Annecy

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 20:02 
Vacancier

annecy-ville.fr a écrit:
Mais franchement, les gens sont des porcs.

Oui bien plus qu'on ne peut l'imaginer :roll:

C'est toute une histoire d'éducation, c'est la base.
Mais est-il trop tard pour changer ses habitudes?
Pourquoi certaines personnes ont-elles aussi peu de scrupules? :evil:

MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 14:43 
Vacancier

à annecy-ville. j'arrive en retard désolé.

° je ne suis pas d'accord avec le fait, que de faire nettoyer la merde des adultes par des enfants, les éduquent. il y a d'autres façons de le faire.
de mon côté je pense qu'il n'est nul besoin de les éduqués, ils le sont déjà, car plus intelligent que nous.

° des barquettes de frites de chez macdo ou kouik je n'en consomme pas.
je ne mange pas à l'exterieur, ou alors au resto.
quand il m'arrive de boire à l'exterieur, quand je cours par exemple, je conserve ma bouteille vide sur moi, idem pour les emballages de fruits secs.
l'été dernier (et j'y retournerais cet été) j'étais au Triathon d'Annecy, avec les Hydros.
j'ai constater que les sportifs sont des personnes propres. car avec le monde qu'il y avait, des détritus le soir, il y en avait très peu sur le Champs de Mars, et ailleurs également. Idem lors du Marathon, mais là, j'y étais comme concurent, et j'ai pu constater que pratiquement tout le monde, conservait ses déchets jusqu'à trouver une poubelle sur le parcours, ou le ravito suivant.
allez Français un effort, faites du Sport, pour le bien de notre planète.

c'est ce que je dit depuis plusieurs milliers d'années lumières. les élus, les pouvoirs publics nous responsabilisent. non! c'est à eux de faire changer certaines choses.
par exemple de faire cesser ce gaspillage d'emballage que nous trouvons dans les super-hyper marchés. vous voulez un yaourth? pas possible c'est par 24 qu'il faut les achetés. des bicuits! pour une douzaine de biscuit qui représentent 125 grs de produit vous avez l'équivalant en emballage, et ensuite l'on nous dit, que chaque Français produit 1 tonne (ou plus ou moins je ne sais pas) de déchet par an.
et que dire des milliard de bouteilles en plastic le pire des emballage.
je me souviens quand j'étais gamin, je rapportais la bouteille de lait, de vin, à l'épicière qui me la reprenait contre une pleine, ou contre rien, car. . .
je faisais partit des premiers écologistes qui débarrassaient les bouteilles qui trainaient dans les rues.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]