Pour les passionnés de bowling, la région d’Annecy vous propose deux sites. Un sur Annecy et l’autre qui est sur le bord du lac à Sévrier.

Le Bowl à Annecy

C’est un établissement bien connu des annéciens, il est situé prés de la salle de spectacle de l’Arcadium, 9 boulevard du Fier. Le site est bien desservi en par les bus, mais il est excentré, il faut sinon venir en voiture ou en vélo.

Ce bowling propose également un night club ouvert jusqu’à 5 H du matin le weekend avec des soirées électro organisées par des DJ de renommée internationale. Le Bowl à Annecy c’est aussi un restaurant Le 300, avec la possibilité de privatiser des salles. Pour les entreprises, des salles de séminaires sont proposées avec plusieurs formules.

Coté bowling, le Bowl c’est 16 pistes pour tous les niveaux: débutants, juniors et confirmés. Possibilité de jouer la nuit et en équipes. Les pistes de bowling se pratiquent tous les jours sans réservation sauf en cas de dîner au restaurant. Des formules anniversaires permettent aux enfants de partager un gâteau après une partie de bowling.

Le Bowling de Sévrier

Le bowling de Sévrier est bien connu des amateurs de jeu de quille, il existe depuis de nombreuses années. Il est implanté sur la route départementale qui va de Sévrier à Saint-Jorioz au 3563, route d’Albertville, 74 320  Sévrier.

Ouvert du vendredi au dimanche, vous pouvez profiter des 12 pistes mais également de l’espace bar, salle de jeux et billard. Les enfants sont autorisés à accéder aux pistes à partir de 6 ans et de 1,10 mètres.

Quelles sont les règles du bowling ?

Chaque participant jouent dans un ordre prédéfini. Vous lancez 2 boules à chaque tour. Vous marquez autant de point que vous faites tomber de quilles.

Si vous arrivez à faire tomber toutes les quilles en deux coups, vous faite en Spare avec un bonus de 10 points au lancer précédent.

Si vous arrivez à descendre les 10 quilles du premier coup, il n’y a pas de seconde boule, c’est un Strike et le nombre de points est de 10 plus les 2 boules suivantes qui compteront alors double.