Votre média indépendant !

Plus
    AccueilNotre aggloRiders Republic : le nouveau jeu vidéo d'Ubisoft 100 % made in...

    Riders Republic : le nouveau jeu vidéo d’Ubisoft 100 % made in Annecy

    Jeux vidéo : le dernier-né du studio Ubisoft qui vient de sortir sur vos écrans est une création de l’équipe d’Annecy. Les joueurs seront en compétition dans des sports extrêmes.

    Une production annécienne qui vise un public mondial

    Pour les très nombreux passionnés de jeux vidéo, cette sortie était très attendue. Riders Republic est disponibles sur la plupart des plateformes de jeu : Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Stadia, Xbox One, Xbox Series X et Series S. Pendant 5 ans, le studio Ubisoft d’Annecy a développé ce titre. L’équipe d’Annecy regroupe 330 collaborateurs qui travaillent dans le centre-ville. Les créateurs ont pu rechercher leur inspiration dans le cadre naturel d’Annecy qui permet de pratiquer de nombreux sports outdoor riches en adrénaline.

    Le studio d’Annecy est reconnu pour avoir imaginé le jeu Rayman qui a connu un grand succès dans les années 2000, mais aussi pour avoir contribué à des titres célèbres comme Assassin’s Creed, Splinter Cell ou The Division. La précédente création 100 % annécienne d’Ubisoft était le jeu Steep sorti en 2016. L’entreprise qui se situe sur un marché très porteur propose fréquemment des emplois pour étoffer son équipe.

    Un immense terrain de jeu pour une compétition multijoueurs en équipe

    Riders Republic dénote des thèmes habituels du jeu vidéo d’action : horreur, fusillade, guerre, infiltration. Cette création ne contient pas de violence, mais laisse la part belle à l’adrénaline. Le jeu permet de rassembler dans des compétitions jusqu’à cinquante participants simultanément. L’objectif est de gagner de grandes courses collectives en multijoueur. Ce qui fait la particularité de ce titre, c’est que le joueur peut changer de sport instantanément et de façon très fluide.

    L’ensemble des sports laisse une large part aux sensations fortes : VTT de descente, skate, ski hors pistes, snowboard, parapente, wingsuit et rocket-suit. Les décors sont splendides et très réalistes. Les créateurs ont choisi de s’inspirer des sept grands parcs nationaux américains comme la Yosemite Valley et le Bryce Canyon. La grande force de ce jeu vidéo réside dans ces modes de jeu très variés : défis et course en solitaire, à un contre un ou en coopération, en arènes multijoueurs à 6 contre 6 et l’énorme mode “mass race” en ligne avec jusqu’à 50 joueurs.

    À vos manettes pour ce jeu 100 % made in Annecy !

    Acheter le jeu Riders Republic


    Riders Republic – Vidéo de l’aperçu du gameplay

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    La ville d’Annecy : victime d’une cyberattaque de ses services informatiques

    Un communiqué des services de la mairie d'Annecy indique qu'une cyberattaque est en cours, provoquant l'arrêt de l'ensemble de ses services informatiques. Les détails de...