Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Sport Martin Fourcade Nordic Festival : l'élite du biathlon mondial à Annecy

    Martin Fourcade Nordic Festival : l’élite du biathlon mondial à Annecy

    Le grand rendez-vous des meilleurs athlètes de ski de fond et de biathlon se tiendra à Annecy sur le Pâquier du 3 au 5 septembre 2021. Quel sera le programme ?







    Une compétition unique en lien avec le Grand Bornand

    Depuis deux ans, si l’on enlève 2020 où l’édition fût annulée du fait de la crise sanitaire, le grand rendez-vous mondial du sport nordique sur deux roues se déroule au mois de septembre à Annecy. Le site retenu n’a rien du hasard, puisque c’est la magnifique esplanade du Pâquier située entre le lac et la ville qui accueille cet événement sportif très relevé. Depuis quelques jours, les annéciens ont vu que des tribunes commençaient à être installées près du pont des Amours. Il s’agit des prémices de cette compétition qui aura lieu du 3 au 5 septembre prochain. Seule différence, les ski-roues remplace les ski et les athlètes sont en short !

    Le quintuple champion olympique Martin Fourcade qui est la référence ultime pour les passionnés de biathlon et de ski de fond a récemment décider de venir vivre dans la région annécienne. Chaque année, la traditionnelle station de sport d’hiver du Grand Bornand accueille la coupe du monde de biathlon. Cette épreuve est organisée conjointement par la station et la ville d’Annecy sur un partenariat qui permet de bénéficier des infrastructures existantes. C’est donc très naturellement que le champion français a choisi Annecy pour créer le Martin Fourcade Nordic Festival en lien avec la société d’événementiel Alyanski. Cet évènement permet de garder un lien fort avec les supporters et le monde du biathlon.

    Un programme alléchant

    La logistique, la coordination des installations et le matériel sera mis en place par la mairie d’Annecy. Concrètement, le public pourra bénéficier d’une grande tribune de 2 600 places pour admirer l’effort des champions et de deux tribunes de 1 300 places. En plus une fan zone avec écran géant permettra de suivre au plus près les épreuves. Le pass sanitaire sera obligatoire sur le festival à l’exception de la course qui se tiendra sur l’avenue  d’Albigny (qui sera fermée à la circulation l’après-midi du 4 septembre). Côté musical : Gaëtan Roussel, du groupe Louise Attaque, donnera un concert le vendredi 3 septembre.

    Des stands d’exposants et des activités viseront à promouvoir la pratique du biathlon. Parmi les athlètes présents on trouvera entre autres : Johannes Dale, Tiril Eckhoff et Sturla Holm Lægreid. Les épreuves suivantes seront disputées : biathlon running, courses de biathlon et sprint de ski roue.

    Le programme en détail

    • Vendredi 3 septembre : 12 H : ouverture du village, 18 H : première partie du concert puis à 20 H 30 : concert de Gaëtan Roussel.
    • Samedi 4 septembre : 9 H : ouverture du village puis à 13 H 30 : épreuve de qualification ski de fond. 14 h 30 : le biathlon dames et à 15 H 25 le biathlon hommes. Puis à 16 h 15 : le ski de fond dames et à 17 H 05 le ski de fond hommes.
    • Dimanche 5 septembre : dès 8 H : différentes activités pour rendre attractif le biathlon seront proposées à tous les publics.

    Mise à jour du 06/09/2021 : L’édition 2021 du Martin Fourcade Nordic Festival a été un plein succès avec 4 000 spectateurs en tribune et 10 000 fans le long du Pâquier. 300 athlètes ont pris le départ de la course de biathlon running lors de la dernière journée du dimanche. De nombreuses séances d’autographes ont été organisées par les champions présents.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Annecy : ouverture du parking gratuit “Parc des sports”

    Pour répondre à la demande stationnement en forte hausse sur Annecy, un nouveau parking vient d'ouvrir. Bonne nouvelle : il sera gratuit dans un...