Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Vie économique Saint-Jorioz : pétition d'un restaurant contre le pass sanitaire sur la plage

    Saint-Jorioz : pétition d’un restaurant contre le pass sanitaire sur la plage

    La mise en place du pass sanitaire pour freiner la propagation du variant Delta conduit parfois à des situations intenables pour les acteurs économiques du bassin annécien.







    Pass sanitaire : une réglementation floue pour les plages

    Depuis la mise en place des dernières mesures gouvernementales contre le coronavirus, le pass sanitaire devient obligatoire dans les piscines et les plages payantes. Donc si un commerce comme le restaurant d’une plage se trouve à l’intérieur de la plage, son accès nécessite la présentation du pass sanitaire pour les personnes majeures. La gérante du restaurant “Chez nous à la plage” dénonce une situation injuste puisque la fréquentation de son établissement a été divisée par trois depuis l’entrée en vigueur de cette mesure. La réglementation n’est pas très claire selon l’interprétation qu’on en fait.

    Sur Annecy : les deux grandes plages publiques des Marquisats et d’Albigny sont gratuites, pas de pass sanitaire. Pour la plage payante de l’Impérial : pass sanitaire. Mais de nombreuses plages comme Sévrier, Doussard font payer le parking mais la plage est gratuite et surveillée, donc pas de pass sanitaire. Les plages de Talloires et Angon étaient payantes, mais le maire vient de les rendre gratuites pour ne pas avoir à payer du personnel supplémentaire à l’entrée pour demander le pass. La plage de Saint-Jorioz est payante, son parking est gratuit, donc le pass sanitaire est obligatoire. La fréquentation de cette plage a d’ailleurs bien baissé depuis. Les baigneurs préférant des sites de baignades aux alentours non surveillés et sans pass ce qui pose un problème de sécurité notamment pour les enfants.

    Une pétition pour la gratuité de la plage de Saint-Jorioz

    Les co-gérants du restaurant de la plage dénonce une situation absurde, car à 17 H 30 la plage devient gratuite et le pass n’est plus obligatoire pour accéder à l’établissement. De son côté, le maire de Saint-Jorioz ne souhaite pas rendre la plage gratuite. Il privilégie la sécurité sanitaire. Les gérants du restaurant ont donc lancé une pétition en ligne qui a déjà engrangé plus de 400 signatures. La préfecture de Haute-Savoie devrait préciser dans quelques jours la réglementation concernant le pass sanitaire sur les plages du lac d’Annecy.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Annecy : ouverture du parking gratuit “Parc des sports”

    Pour répondre à la demande stationnement en forte hausse sur Annecy, un nouveau parking vient d'ouvrir. Bonne nouvelle : il sera gratuit dans un...