Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Evénements La Fête de la Musique à Annecy aura bien lieu le 21...

    La Fête de la Musique à Annecy aura bien lieu le 21 juin

    L’amélioration du contexte sanitaire va rendre possible la tenue de la fête de la musique à Annecy le 21 juin prochain. Des bénévoles sont recherchés pour assurer l’organisation.




    Une fête de la musique sous certaines conditions

    Chaque année, la ville d’Annecy organise une grande fête de la musique avec plusieurs styles de musique : rock, pop, folk, variété et classique. Des scènes sont installées au Haras, devant le centre commercial Courier, sur le Pâquier, sur le quai de la Tournette et à Novel. Vous trouvez aussi des podiums dans les centres-villes des communes déléguées d’Annecy-le-Vieux, Seynod, Meythet et Cran-Gevrier. La cour du Château d’Annecy est réservée à la musique classique. Au total 14 lieux sont prévus sur l’ensemble de la commune nouvelle. De nombreux bars ont l’autorisation de dédier une partie de leur terrasse à un groupe qui joue en live. La fête de la musique se tient chaque année depuis 1982 le 21 juin qui est le jour le plus long de l’année, le solstice d’été et la fin du printemps. Cet événement a été créé par Jack Lang et à ce jour plus de 120 pays célèbrent la musique le même jour.




    La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a confirmé que la fête de la musique ne sera pas soumise au pass sanitaire. Le public devra rester assis en respectant le port du masque qui sera obligatoire pendant toute la soirée. Le couvre-feu commencera à 23 H. Les spectacles musicaux auront lieu de 16 H à 22 H 30.

    Des bénévoles sont recherchés

    La ville d’Annecy qui organise cet événement recherche chaque année des bénévoles. Ils ont pour mission de permettre le bon déroulement de cette fête. Leur mission se déroule de 16 H et 23 H. Il s’agit d’accueillir les groupes musicaux, de les mettre en rapport avec le sonorisateur, de faire le lien avec la coordination générale et de veiller au respect des horaires de passages de chaque formation musicale. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire sur le site de la mairie d’Annecy avant le 7 juin.

    Mise à jour du 8 juin 2021 : Les concerts improvisés dans la rue sont interdits cette année. Seuls les regroupements de 10 personnes maximum sont autorisés dans les rues. Les bars et les restaurants pourront organiser des concerts s’ils ne créent pas de regroupements sur la voie publique. Les salles devront respecter une jauge de 65 % limitée à 5 000 personnes. Un pass sanitaire sera exigé pour les salles de plus de 1 000 spectateurs.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    1 500 places de parking gratuites deviennent payantes à Annecy

    Les annéciens comme les touristes pouvaient profiter de la gratuité des places de parking en bord du lac. Pour favoriser les transports alternatifs, ces...