AccueilNotre aggloAnnecy : port du masque obligatoire jusqu'au 31 mai

Annecy : port du masque obligatoire jusqu’au 31 mai

Le port du masque, symbole de la crise sanitaire lié au coronavirus, reste obligatoire sur Annecy jusqu’au 31 mai 2021.

Fin de l’obligation de porter un masque à Annecy le 1er juin 2021

La mairie d’Annecy vient de prolonger l’obligation de porter un masque jusqu’au 31 mai 2021 dans certaines parties de la ville. En prévision d’une grande affluence touristique pour les ponts du mois de mai, cette mesure vise à réduire la circulation du virus dans les zones les plus fréquentées de la ville :

• Le centre-ville,
    • L’ensemble des bords du lac : la promenade et la base nautique des Marquisats, le quai de la Tournette, les Jardins de l’Europe, le Pâquier, le parc Charles Bosson, la promenade, la Presqu’île et la plage d’Albigny.

L’infraction au port obligatoire du masque peut être sanctionnée par une amande de 135 €.

Le 1er juin prochain, si les conditions sanitaires continuent à s’améliorer, l’interdiction sera levée.

Carte des zones d’Annecy où le masque doit être porté

Mise à jour du 1er juin 2021 : Le port du masque reste uniquement obligatoire dans le centre-ville d’Annecy. Les bords du lac ne sont plus concernés par cette mesure, mais les respect des gestes barrières reste recommandé.