Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Annecy-le-Vieux : quel avenir pour l'ancien Maracaibo ?

    Annecy-le-Vieux : quel avenir pour l’ancien Maracaibo ?

    Cet ancien lieu bien connu des nuits annéciennes va changer complètement de destination. La mairie d’Annecy a dévoilé récemment l’avenir du site.




    Un lieu longtemps à l’abandon

    Pendant les années 1990-2000, une boite de nuit nommée Le Maracaibo était implantée sur l’avenue de Chavoires à la sortie d’Annecy le vieux en face du lac avant Veyrier-du-Lac. Cette discothèque était très prisée de la jeunesse d’Annecy. Un restaurant existait au premier étage du bâtiment. Mais peu à peu, l’ensemble du site a été muré. Cette verrue dans le paysage des bords du lac était déplorée par de nombreux riverains.

    L’ensemble des constructions avait été détruite en 2019. La proximité de la falaise risquait alors de provoquer des éboulements.

    Une réhabilitation naturelle pour préserver la biodiversité

    La mairie d’Annecy a communiqué des croquis de la future destination du lieu en expliquant sa volonté de le réhabiliter complètement. Le site sera rendu à son état naturel et entièrement dédié au végétal. La volonté de la ville est de réaliser une continuité du versant forestier du Mont Veyrier.

    Une étude environnementale a permis de choisir les bons aménagements : nichoirs pour les oiseaux et refuges rocheux pour les reptiles et la petite faune des mammifères. Les espaces paysagers seront composés notamment d’arbres comme les noisetiers, les charmes et les hêtres ainsi que d’arbustes comme les chèvrefeuilles des haies et les  cornouillers sanguins.




    Croquis paysager de l’aménagement du site de l’avenue de Chavoires à Annecy-le-Vieux

    Un trottoir permettra la circulation des piétons mais le site sera interdit au public pour préserver la biodiversité.

    Infos pratiques sur les travaux

    Les travaux commencent ce lundi 11 janvier et devraient durer huit semaines. La circulation sera perturbée sur l’avenue de Chavoires à la fin du mois de janvier pendant 10 jours. Une circulation alternée sera mise en place.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Annecy : le parking Courier gratuit sous certaines conditions

    En cette période de confinement pour aider les habitants qui travaillent à leur domicile, la ville d'Annecy rend gratuit le parking Courier. Sous quelles...