AccueilNotre aggloParticipez à l'opération solidaire "Boites de Noël" pour les plus démunis

Participez à l’opération solidaire “Boites de Noël” pour les plus démunis

En cette période de fêtes, les plus personnes les plus démunies ont besoin de notre aide. Une opération humanitaire est organisée pour les aider concrètement sur Annecy. Comment faire ?

Les organisateurs de l’opération “Boites de Noël”

Cette belle initiative est proposée par 3 acteurs sur le bassin annécien :

• Le bailliage Annecy Lac et Aravis dont la devise est “L’amitié est notre force” qui relaye l’opération avec son réseau de solidarité.
    • L’association humanitaire “Les Suspendus d’Annecy” qui organisera la distribution des boites de Noël aux personnes sans domicile fixe. Cette association reconnue d’intérêt général effectue des maraudes chaque samedi matin pour distribuer de la nourriture et des vêtements aux plus démunis.
    • Les deux agences immobilières Stéphane Plaza d’Annecy qui assurent la collecte des boites auprès du public.

Comment constituer une boite de Noël ?

Il faut prendre une boite de chaussure et mettre à l’intérieur :

• Un aliment sucré ou salé, sec et non périssable,
    • Un contenu divertissant : mots croisés, mots fléchés, jeux,
    • Un soin d’hygiène : gel douche, savon, parfum,
    • Un bonnet, des gants, des chaussettes ou une écharpe,
    • Un mot réconfortant de l’auteur du paquet.

Vous pouvez emballer la boite avec un papier cadeau. Elle doit ensuite être déposée dans les points de collecte situés dans les deux agences Stéphane Plaza d’Annecy : 3 rue François de Salles ou 32 avenue de la Mavéria qui sont ouvertes de 9 H à 12 H et de 13 H 30 à 18 H du lundi au vendredi et le samedi de 9 H à 12 H.

Le bailliage d’Annecy les remettra à l’association humanitaire “Les Suspendus d’Annecy” qui assurera la distribution aux plus démunis le 26 décembre au Centre d’Accueil de l’Herminette qui est un foyer situé dans la Vieille Ville d’Annecy.

L’opération dure jusqu’au 19 décembre. L’objectif est de distribuer 50 colis. Nous remercions Madame Valérie Gonzo-Massol Chambellan adjointe au Bailliage Annecy Lac et Aravis d’avoir informé notre rédaction de cette généreuse initiative.

Mise à jour du 16/12/2020 : La solidarité des habitants de Haute-Savoie est au rendez-vous. Plusieurs centaines de boites ont été récoltées dans des dizaines de points de collecte sur l’ensemble du département. Les maraudes ont commencé pour apporter aux SDF un café, une main tendue mais aussi un cadeau de Noël grâce à la générosité de donateurs. Un grand merci à tous !

Mise à jour  du 22/12/2020 : L’association “Un geste, un sourire Annecy” pensait récupérer 70 boites mais elle en a reçu prés de 800. Elle se félicite de cette belle mobilisation. Les collégiens des Tilleuls à Annecy ont également largement participé à ce grand élan de générosité en faveur des publics les plus démunis.