Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Annecy : les illuminations de Noël adaptées à la pandémie

    Annecy : les illuminations de Noël adaptées à la pandémie

    Le 27 novembre a eu lieu le lancement des illuminations de Noël à Annecy. Avec la crise sanitaire, c’est une version inédite du Noël des Alpes qui est proposée. Laissez-vous guider.




    Des illuminations repensées suite à la crise sanitaire

    Pour les touristes et les habitants d’Annecy, les lumières de Noël seront différentes cette année. La mairie d’Annecy a repensé cette animation pour la rendre compatible avec la crise du coronavirus. Chaque année auparavant, une projection de quinze minutes avait lieu sur la façade de l’Hôtel de Ville. L’attroupement était trop important pour respecter les mesures de distanciation physique. De plus, suite à l’incendie de la mairie en 2019, les échafaudages rendait impossible la projection.

    La mairie a donc choisi d‘illuminer cinq sites emblématiques d’Annecy pour offrir une déambulation aux passants, qui pourront aussi fréquenter les nombreux commerces sur cet itinéraire.

    Cinq projections à découvrir dans le centre-ville

    Voici les cinq monuments illuminés pour les fêtes de Noël à Annecy :




    • L’église Notre-Dame-de-Liesse,
    • La porte du faubourg Sainte-Claire au niveau de la cloche,
    • La façade des Vieilles Prisons sur le côté droit du Thiou,
    • La grande tour du Château d’Annecy,
    • L’église Saint-Maurice.

    Pour les trois premiers lieux, des dessins animés agrémentés d’une bande-son musicale seront projetés toutes les 5 minutes. Ces illuminations seront visibles tous les soirs de décembre de 17 H à 21 H. C’est une façon différente d’illuminer tout de même la ville pendant les fêtes de Noël.

    Le coût de ces spectacle est de 270 000 € pour la collectivité. Des leds sont systématiquement utilisés pour réduire la facture d’électricité. Il convient de respecter la distanciation et d’éviter les regroupements en cas de forte affluence. Le Noël de Alpes se tient donc cette année sous un forme différente du fait de la pandémie. Une « forêt inversée » est proposée dans le centre Bonlieu. Et dés le 15 décembre, de nombreuses animations culturelles sous la forme de concerts, théâtre, contes, ateliers et séances de cinéma seront proposées à toute la famille sur de multiples lieux de la ville d’Annecy.

    Mise à jour du 21/12/2020 : La mairie d’Annecy a mis a la disposition d’une douzaine d’associations d’Annecy 17 chalets dans le cadre du Noël Solidaire. Il sont implantés dans les différents quartiers de la commune nouvelle. Ces associations proposent à la vente des produits alimentaires et festifs. Les bénéfices permettent de soutenir financièrement leurs activités.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Pourquoi Annecy s’appelle Annecy ?

    Connaitre l'histoire de la ville d'Annecy permet de comprendre son évolution aux fils des siècles. C'est aussi l'occasion de découvrir l'origine de son nom. De...