Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Annecy : Annulation du Marché de Noël

    Annecy : Annulation du Marché de Noël

    Avec la fête foraine, le Marché de Noël à Annecy sont les deux derniers événements festifs de la fin de l’année. Mais malgré des dispositifs rigoureux pour faire face à l’épidémie de coronavirus, la mairie d’Annecy vient d’annoncer l’annulation de cet événement.




    Une annulation tardive et mal comprise par l’organisateur

    Le Noël des Alpes devait se tenir du 27 novembre au 3 janvier 2020 à Annecy. Le Marché de Noël et le Village des Alpes sont les grandes attractions festives organisées chaque année pour les fêtes. Plus de 450 000 visiteurs étaient présents l’année passée pour voir les produits dans les 120 chalets savoyards. L’organisateur est la société GMC Event qui organise l’événement depuis trois ans dans le cadre d’une délégation de service public signée avec la mairie d’Annecy. 2020 aurait dû être la dernière année.

    L’organisateur vient d’apprendre, à un mois du début de l’événement son annulation pure et simple. Pourtant des aménagements avaient été proposés : suppression de la patinoire et consommation sur des tables espacées avec une jauge de 200 personnes présentes en même temps. Le marché aurait étalé en utilisant la place au tour de la fontaine de l’Hôtel de Ville.

    C’est un nouveau coup dur pour les commerçants sédentaires qui attendait l’événement pour soutenir leur activité. Et pour le public, c’était un moment attendu pour goûter aux spécialités culinaires locales ainsi que pour réaliser son shopping pour les fêtes de Noël.




    Sur la page Facebook de GMC Event, l’organisateur regrette amèrement la décision tardive de la mairie. D’autant plus que le montage des chalets devait intervenir au début du mois de novembre dans une semaine. De nombreux commentaires ne comprennent pas cette décision:  » De toute manière tout est annulé, à part le boulot. » « Pourtant en extérieur et masqués, quelle tristesse. » Sur un plan sanitaire, cette annulation reste pourtant cohérente face la rapide progression de l’épidémie dans notre département.

    Quid des autres événements à Annecy ?

    La Fête Foraine

    La fête foraine de la place des Romains est très attendue par le jeune public. Elle doit débuter le 21 novembre pour durer 2 semaines. À ce jour, l’adjointe au maire d’Annecy Frédérique Lardet estime que la fête foraine pourra se tenir si le taux d’incidence et le taux d’occupation des lits en réanimation diminuent. Hélas, ces indicateurs sont en forte dégradation. Il faudra donc attendre encore 2 semaines pour savoir.

    La Foire de la Saint André

    Cette traditionnelle foire se tient chaque année le premier mardi de décembre. Son annulation est déjà actée depuis plus d’un mois.

    La saison culturelle de Bonlieu

    Selon Salvadore Garcia, le Directeur de BSN Annecy, la réservation peut baisser de 40 % avec les horaires avancés à 18 H 30 pour les spectacles. En effet, certains spectateurs ne peuvent venir aussi tôt. Les personnes seront dans ce cas remboursées si elles ont réservé. Les directives sanitaires ont imposé de réduire la jauge des salles :  de 1 000 à 500 places pour la grande et de 180 à 130 pour la petite. La structure, très dépendante des subventions publiques, aura besoin d’indemnisation pour passer la saison.

    Vous pouvez suivre l’actualité annécienne sur le coronavirus.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Coronavirus : où faire un test antigénique à Annecy ?

    La population d'Annecy peut désormais se faire tester au coronavirus avec la méthode antigénique pour des résultats en 15 à 30 mn. Dans quelles...