Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Bons plans Festival du Film d’Animation : reprise des projections gratuites en plein air

    Festival du Film d’Animation : reprise des projections gratuites en plein air

    Excellente nouvelle, la projection de dessins animés gratuits pendant le Festival commence dès ce soir. Ce rendez-vous traditionnel du mois de juin très prisé du public fait son retour.




    Festival 2020 en ligne : une grande réussite

    Nous vous l’avions annoncé l’édition du Festival du film d’animation d’Annecy de 2020 se tient uniquement en ligne cette année du fait des contraintes liées à la pandémie de coronavirus. Le CITIA qui est l’organisateur de l’événement avait pris la décision de ne pas annuler le Festival, pour ne pas nuire aux créateurs des 3 000 films qui concouraient cette année. Le festival en ligne se finit en fin de semaine et c’est un grand succès. Les professionnels de l’image animée du monde entier ont répondu présent.

    « Nous avons plus de 14 000 accrédités, c’est un nouveau record. Nous pouvons être fiers du travail effectué.  » a déclaré Mickaël Marins le directeur de CITIA. L’organisation va réfléchir l’année prochaine pour l’édition 2021 à conserver certains outils numériques pour enrichir la manifestation physique. Afin de partager cette réussite avec le public, des projections gratuites sont proposées.

    Le programme des projections gratuites en plein air

    6 projections en plein air et gratuites seront diffusées dès ce soir jusqu’au mardi 30 juin à 22 heures. Les restrictions sanitaires ne permettent pas la grande projection habituelle sur le Pâquier face au lac. Elles se dérouleront donc dans des lieux différents sur les six communes déléguées : Annecy, Annecy-le-Vieux, Seynod, Cran Gevrier, Pringy et Meythet.




    Le protocole sanitaire devra être respecté, notamment la distanciation sociale et les gestes barrières. Pour Mickaël Marins, c’est une grande joie de retrouver le public local qui fait la particularité de ce festival : « C’est symboliquement très important car sans ce territoire, sans le soutien fidèle du public local depuis 60 ans, le Festival d’Annecy ne serait pas ce qu’il est devenu : le premier festival d’animation au monde.« 

    La météo s’annonce clémente pour cette semaine. La programmation est très variée pour convenir à tous les publics à partir de 22 H 00 :

    • Lundi 22 juin : Les Croods produit par Dreamworks Animation au parc sportif de Vieugy à Seynod.

    • Mardi 23 juin  : La Reine des Neiges 2 produit par Walt Disney Animation Studios au Mas des Jacobins à Pringy.

    • Mercredi 24 juin  : Tout en haut du monde produit par Sacrebleu Production sur la place Jean Moulin à Cran-Gevrier.

    • Jeudi 24 juin : La fameuse invasion des ours de Sicile produit par Prima Linea Productions au square Jean Chamey à Meythet.

    • Vendredi 26 juin : Your Name produit par Comix Wave Films Inc à l’Espace Rencontre à Annecy-le-Vieux.

    • Mardi 30 juin :  Aperçu du palmarès 2020 : un programme de courts métrages pour tous au Haras d’Annecy.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Et si le tunnel sous le Semnoz était finalement abandonné ?

    Depuis plus de 30 ans le dossier du tunnel sous le Semnoz est un vrai serpent de mer. Une lettre adressée au département risque...