AccueilNotre aggloLa ville d'Annecy distribue un masque par habitant

La ville d’Annecy distribue un masque par habitant

La distribution de masques aux habitants de la ville d’Annecy et de son agglomération était annoncée, mais sans date précise. C’est désormais le cas, demain jeudi 14 mai, la distribution commencera.

Le planning de la distribution des masques aux annéciens

La distribution de masques gratuits sur Annecy répond à un ordre de priorité, en fonction des publics :

• Depuis le 6 mai, des masques sont distribués aux associations socio-culturelles comme le Secours Populaire et les services d’aide aux personnes âgées.
    • Le mardi 12 mai : les 1 300 annéciens recensés comme étant les plus fragiles ont reçu un masque à leur domicile.
    • Ce jour 13 mai, les commerçants de proximité ouverts reçoivent un masque.
    • Dès demain jeudi 14 mai, commence la distribution à l‘ensemble de la population.

Comment venir chercher son masque ?

Le site sur lequel vous êtes actuellement : “Le Guide Touristique d’Annecy” n’est pas le site de la Ville d’Annecy, il est donc inutile de nous contacter pour le retrait des masques.

Vous devez prendre un RDV en ligne sur le site de la ville d’Annecy.

La marche à suivre est la suivante:

1. Vous choisissez la commune déléguée que vous souhaitez  pour le retrait : Annecy, Annecy-le-Vieux, Seynod, Meythet, Cran-Gevrier, Pringy.
    2. Puis vous choisissez le site de distribution qui vous convient parmi ceux proposés.
    3. Vous renseignez votre numéro de mobile pour valider votre RDV.

Si vous ne pouvez pas prendre ce RDV sur internet il faut appeler le 04 50 88 38 38 de 9 H 00 à 12 H 00 et 14 H 00 à  17 H 30.

Pour retirer le masque, il faudra présenter sur place les documents suivants :

• Justificatif de domicile  : taxe d’habitation ou facture d’eau ou d’électricité,
    • Pièce d’identité avec photo pour les adultes,
    • Livret de famille pour les autres personnes composant le foyer nées avant 2009.

En cas d‘impossibilité à vous déplacer, une personne de confiance peut venir chercher le masque avec les documents ci-dessus et sa pièce d’identité.

Important : Uniquement les personnes nées avant 2009 sont concernées par la distribution de ces masques certifiés.

Plus d’information : Fil d’infos coronavirus Annecy

Acheter des masques

Le masque Mont-Blanc, 4 fois plus respirant que les autres

www.masque-montblanc.fr
    Masque qui permet de mieux respirer

Les meilleures ventes sur Amazon

Meilleure Vente n° 1
    Lot de 50 Masque chirurgical couleur jetable OneProtek - Bleu Marine Type 2R IIR Médical EFB ≥98% - Certifié CE EN 14683 - Confortable et élastiques résistants
    • Masque chirurgical bleu marine jetable, 3 couches de tissu filtrant. Dispositif médical conforme à la norme EN 14683 et validé par l’ANSM. Notice en français et anglais.
    • Dimension du masque 17,5x9,5cm (taille adulte, convient pour les enfants de +10ans), bleu marine, unisexe. Élastiques auriculaires solides de 18cm, design universel, barrette nez ajustable.
    Meilleure Vente n° 2
    MEDI SANTÉ Lot de 50 Masque Chirurgical médical Masque de Protection Masque jetable Couleur Fushia Type 2R EN14683 BFE≥98% 3 Plis
    • Masque 3 couches. BFE > 98% de filtration.
    • 51 pièces de masques jetables dans une boîte. Couleur : noir, Matériau : 65% Tissu non tissé. 35% Tissu soufflé par fusion. Dimensions : 17,5 x 9,5 cm. Taille adulte standard. Paquet de 50 unités.
    Meilleure Vente n° 3
    Générique Masque de Protection jetable médical Norme EN14683 Vendu par 50 unités
    • Article en solde ! Cet article est soldé dans la limite du nombre d’unités indiqué ci-dessous. Une fois ces unités vendues, cet article ne sera plus soldé.
    • 875 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 12 janvier 2022 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
    Meilleure Vente n° 4
    3 Lots de 50 Masques Chirurgicaux médicaux Masques de Protection Masques jetables Type1 EN14683 BFE≥95% 3 Plis MEDI SANTÉ
    • Masque 3 couches. BFE ≥ 95% de filtration.
    • Standard: YY / T0969 -2013/ EN 14683 TYPE
    Meilleure Vente n° 5
    ORGAKIDDY Masque Chirurgical Enfant 50 Unités
    • Masque adapté aux enfants entre 4 et 12 ans.
    • Haute filtration bactérienne efb ≥ 98%
    Meilleure Vente n° 6
    50 Masque Chirurgical médical Masque de Protection Masque jetable Couleur Type 1 EN14683 BFE≥98% 3 Plis MEDI SANTÉ (Blanc)
    • INFORMATIONS DE MASQUE : 50 masques jetables dans une boîte. Couleur : Blanc. Dimension : 17,5 cm x 9,5 cm. Taille adulte standard.
    • 3 COUCHES DE PROTECTION  : trois couches de tissu filtrant, BFE≥95% de filtration.
    Meilleure Vente n° 7
    Masques Chirurgicaux Certifiés Ce, 50 Unités, Rose Clair, BFE ≥98%, EN 14683: 2019 + AC: 2019 Type IIR
    • Masque à 3 couches. non tissé 67%, fonte tissée par pulvérisation 33%
    • Norme UNE - EN14683: 2019 + AC: 2019 Tryp IIR