La distribution de masques aux habitants de la ville d’Annecy et de son agglomération était annoncée, mais sans date précise. C’est désormais le cas, demain jeudi 14 mai, la distribution commencera.

Le planning de la distribution des masques aux annéciens

La distribution de masques gratuits sur Annecy répond à un ordre de priorité, en fonction des publics :

• Depuis le 6 mai, des masques sont distribués aux associations socio-culturelles comme le Secours Populaire et les services d’aide aux personnes âgées.
  • Le mardi 12 mai : les 1 300 annéciens recensés comme étant les plus fragiles ont reçu un masque à leur domicile.
  • Ce jour 13 mai, les commerçants de proximité ouverts reçoivent un masque.
  • Dès demain jeudi 14 mai, commence la distribution à l‘ensemble de la population.

Comment venir chercher son masque ?

Le site sur lequel vous êtes actuellement : « Le Guide Touristique d’Annecy » n’est pas le site de la Ville d’Annecy, il est donc inutile de nous contacter pour le retrait des masques.

Vous devez prendre un RDV en ligne sur le site de la ville d’Annecy en cliquant sur ce lien : Prendre un RDV en ligne pour récupérer un masque.

La marche à suivre est la suivante:

1. Vous choisissez la commune déléguée que vous souhaitez  pour le retrait : Annecy, Annecy-le-Vieux, Seynod, Meythet, Cran-Gevrier, Pringy.
  2. Puis vous choisissez le site de distribution qui vous convient parmi ceux proposés.
  3. Vous renseignez votre numéro de mobile pour valider votre RDV.

Si vous ne pouvez pas prendre ce RDV sur internet il faut appeler le 04 50 88 38 38 de 9 H 00 à 12 H 00 et 14 H 00 à  17 H 30.

Pour retirer le masque, il faudra présenter sur place les documents suivants :

• Justificatif de domicile  : taxe d’habitation ou facture d’eau ou d’électricité,
  • Pièce d’identité avec photo pour les adultes,
  • Livret de famille pour les autres personnes composant le foyer nées avant 2009.

En cas d‘impossibilité à vous déplacer, une personne de confiance peut venir chercher le masque avec les documents ci-dessus et sa pièce d’identité.

Important : Uniquement les personnes nées avant 2009 sont concernées par la distribution de ces masques certifiés.

Plus d’information : Fil d’infos coronavirus Annecy