Accueil Notre agglo La ville d'Annecy distribue un masque par habitant

La ville d’Annecy distribue un masque par habitant

La distribution de masques aux habitants de la ville d’Annecy et de son agglomération était annoncée, mais sans date précise. C’est désormais le cas, demain jeudi 14 mai, la distribution commencera.

Le planning de la distribution des masques aux annéciens

La distribution de masques gratuits sur Annecy répond à un ordre de priorité, en fonction des publics :

• Depuis le 6 mai, des masques sont distribués aux associations socio-culturelles comme le Secours Populaire et les services d’aide aux personnes âgées.
    • Le mardi 12 mai : les 1 300 annéciens recensés comme étant les plus fragiles ont reçu un masque à leur domicile.
    • Ce jour 13 mai, les commerçants de proximité ouverts reçoivent un masque.
    • Dès demain jeudi 14 mai, commence la distribution à l‘ensemble de la population.

Comment venir chercher son masque ?

Le site sur lequel vous êtes actuellement : « Le Guide Touristique d’Annecy » n’est pas le site de la Ville d’Annecy, il est donc inutile de nous contacter pour le retrait des masques.

Vous devez prendre un RDV en ligne sur le site de la ville d’Annecy.

La marche à suivre est la suivante:

1. Vous choisissez la commune déléguée que vous souhaitez  pour le retrait : Annecy, Annecy-le-Vieux, Seynod, Meythet, Cran-Gevrier, Pringy.
    2. Puis vous choisissez le site de distribution qui vous convient parmi ceux proposés.
    3. Vous renseignez votre numéro de mobile pour valider votre RDV.

Si vous ne pouvez pas prendre ce RDV sur internet il faut appeler le 04 50 88 38 38 de 9 H 00 à 12 H 00 et 14 H 00 à  17 H 30.

Pour retirer le masque, il faudra présenter sur place les documents suivants :

• Justificatif de domicile  : taxe d’habitation ou facture d’eau ou d’électricité,
    • Pièce d’identité avec photo pour les adultes,
    • Livret de famille pour les autres personnes composant le foyer nées avant 2009.

En cas d‘impossibilité à vous déplacer, une personne de confiance peut venir chercher le masque avec les documents ci-dessus et sa pièce d’identité.

Important : Uniquement les personnes nées avant 2009 sont concernées par la distribution de ces masques certifiés.

Plus d’information : Fil d’infos coronavirus Annecy

Acheter des masques

Le masque Mont-Blanc, 4 fois plus respirant que les autres

www.masque-montblanc.fr
    Masque qui permet de mieux respirer

Les meilleures ventes sur Amazon

Meilleure Vente n° 2
    50 masques jetables | Couverture 3 couches pour la protection du nez et de la bouche, élastiques, design universel et confortable, pour adultes et enfants
    • INFORMATIONS CONCERNANT LES MASQUES : 50 masques jetables dans une boîte. Couleur : bleu. Mesures du masque : 17,5 cm x 9 cm, taille adulte normale, unisexe.
    • MASQUE DE PROTECTION 3 COUCHES : trois couches de tissu filtrant.
    Meilleure Vente n° 3
    Lot de 50 Masque médical chirurgical NOIR - BLACK SHIELD - TYPE 1 - Filtration EFB >95% - EN14683 - Certification CE
    • MASK IS THE NEW BLACK! - SOYEZ CLASS ET ELEGANT!
    • Vendu également sur Amazon par lot de 100, 400 et 2000 pcs avec une référence spécifique. Economisez 40,00€ en achetant par 400 pcs et 250,00€ en achetant par 2000 pcs.
    PromoMeilleure Vente n° 4
    CRAZYCHIC - Masque Chirurgical Jetable - Masque Médical Norme CE EN14683 Type II - Masque 3 Plis - Boîte 50 pièces
    • MODELE: Masque chirurgical jetable à 3 plis. 1 boîte de 50 pièces.
    • NORME CE : EN 14683:2019 type II. Haute filtration. Efficacité de filtration bactérienne (BFE)>98%.
    Meilleure Vente n° 5
    Meilleure Vente n° 6
    Masque Chirurgical Type I (>95% de Filtration) - 50 pièces (5 sachets de 10 pièces) - Express
    • 5 sachets de 10 masques - Facilement transportable