Accueil Notre agglo La ville d'Annecy distribue un masque par habitant

La ville d’Annecy distribue un masque par habitant

La distribution de masques aux habitants de la ville d’Annecy et de son agglomération était annoncée, mais sans date précise. C’est désormais le cas, demain jeudi 14 mai, la distribution commencera.

Le planning de la distribution des masques aux annéciens

La distribution de masques gratuits sur Annecy répond à un ordre de priorité, en fonction des publics :

• Depuis le 6 mai, des masques sont distribués aux associations socio-culturelles comme le Secours Populaire et les services d’aide aux personnes âgées.
    • Le mardi 12 mai : les 1 300 annéciens recensés comme étant les plus fragiles ont reçu un masque à leur domicile.
    • Ce jour 13 mai, les commerçants de proximité ouverts reçoivent un masque.
    • Dès demain jeudi 14 mai, commence la distribution à l‘ensemble de la population.

Comment venir chercher son masque ?

Le site sur lequel vous êtes actuellement : “Le Guide Touristique d’Annecy” n’est pas le site de la Ville d’Annecy, il est donc inutile de nous contacter pour le retrait des masques.

Vous devez prendre un RDV en ligne sur le site de la ville d’Annecy.

La marche à suivre est la suivante:

1. Vous choisissez la commune déléguée que vous souhaitez  pour le retrait : Annecy, Annecy-le-Vieux, Seynod, Meythet, Cran-Gevrier, Pringy.
    2. Puis vous choisissez le site de distribution qui vous convient parmi ceux proposés.
    3. Vous renseignez votre numéro de mobile pour valider votre RDV.

Si vous ne pouvez pas prendre ce RDV sur internet il faut appeler le 04 50 88 38 38 de 9 H 00 à 12 H 00 et 14 H 00 à  17 H 30.

Pour retirer le masque, il faudra présenter sur place les documents suivants :

• Justificatif de domicile  : taxe d’habitation ou facture d’eau ou d’électricité,
    • Pièce d’identité avec photo pour les adultes,
    • Livret de famille pour les autres personnes composant le foyer nées avant 2009.

En cas d‘impossibilité à vous déplacer, une personne de confiance peut venir chercher le masque avec les documents ci-dessus et sa pièce d’identité.

Important : Uniquement les personnes nées avant 2009 sont concernées par la distribution de ces masques certifiés.

Plus d’information : Fil d’infos coronavirus Annecy

Acheter des masques

Le masque Mont-Blanc, 4 fois plus respirant que les autres

www.masque-montblanc.fr
    Masque qui permet de mieux respirer

Les meilleures ventes sur Amazon

Meilleure Vente n° 1
    Lot de 50 Masque Noir Chirurgical médical jetable en Noir Masque de Protection Type I EN14683-2019, BFE≥95%, 3 Plis MEDI SANTÉ
    • Masque 3 couches. BFE ≥ 95% de filtration.
    • 50 pièces de masques jetables dans une boîte. Couleur : NOIR. Matériau : 65% Tissu non tissé. 35% Tissu soufflé par fusion. Dimensions : 17,5 x 9,5 cm. Taille adulte standard. Paquet de 50 unités.
    Meilleure Vente n° 2
    Iris Ohyama, Lot de 50 Masques chirurgicaux Easy Fit V-Design à Usage Unique Type II, 3 Plis, élastiques Anti-Irritation - Disposable Medical Mask PN-W-L-50P - Polypropylène, Blanc, 17,5 x 9 cm
    • Masque médical à usage unique type II, homologué EN 14683:2019, norme CE. Efficacité de filtration bactérienne ( BFE ) 98%
    • EASY FIT V-DESIGN : 3 plis pour s'adapter à la forme du visage : du nez jusqu'au menton, les joues sont idéalement recouvertes
    Meilleure Vente n° 3
    SUMGER Masques Chirurgicaux Certifiés Ce, 50 Unités, Noir, BFE ≥98%, EN 14683: 2019 + AC: 2019 Type IIR
    • Masque à 3 couches. non tissé 67%, fonte tissée par pulvérisation 33%
    • Norme UNE - EN14683: 2019 + AC: 2019 Tryp IIR
    Meilleure Vente n° 4
    3 Lots de 50 Masques Chirurgicaux médicaux Masques de Protection Masques jetables Type1 EN14683 BFE≥95% 3 Plis MEDI SANTÉ
    • Masque 3 couches. BFE ≥ 95% de filtration.
    • Standard: YY / T0969 -2013/ EN 14683 TYPE1
    Meilleure Vente n° 5
    Kinbontop Masque Chirurgical médical Masque de Protection Masque jetable type IIR, Certification CE, à 3 plis, lot de 50
    • PRODUIT DE HAUTE QUALITÉ ET CERTIFIÉ – Les masques médicaux certifiés de type IIR (Efficacité de filtration supérieure ) sont fabriqués en fibre intissée de qualité supérieure avec 3 épaisseurs de filtre, qui filtrent efficacement les particules fines en suspension dans l’air telles que la poussière, les gouttelettes, le pollen, etc.
    • PORT CONFORTABLE - La fibre de qualité supérieure offre une filtration maximale et vous permet de respirer sans encombre ; plus doux et plus lisse pour un port confortable tout au long de la journée.
    Meilleure Vente n° 6
    BLACK SHIELD - Lot de 102 - Masque médical chirurgical NOIR - TYPE 1 - Filtration EFB >95% - EN14683 - Certification CE - NOIR
    • MASK IS THE NEW BLACK! - SOYEZ CLASS ET ELEGANT!
    • Vous voulez être élégant sans pour autant négliger de vous protéger et de protéger votre entourage ? Vous vous maquillez et en avez assez de laisser des traces sur votre masque ? Vous avez un adolescent à la maison qui ne veut pas ressembler à tout le monde mais qui veut adopter les bons gestes barrière ? BLACK SHIELD est donc votre meilleur allié.
    Meilleure Vente n° 7
    Enfant- 50 Masques Chirurgicaux Médicaux Type II -2-3 Plis Jetables - Certifiés CE - Norme EN14683:2019 + AC:2019-3 Couches – Polypropylène- Garçon- Fille
    • Normes : EN14683:2019 + AC:2019 - Type II, certification CE, 3 plis, 3 couches.
    • Quantité : 50 masques Couleurs par boite, Certifiés pour un usage médical, pince-nez réglable en métal intégré, conçus spécialement pour faciliter la respiration tout en offrant une protection maximale.