Quand on passe ses vacances à Annecy et dans les environs, il peut être délicat de choisir sa location. La ville et sa région proposent des activités si nombreuses et si variées, qu’elles peuvent avoir des conséquences importantes sur ce choix. De plus, Annecy attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Il ne faut donc pas hésiter à s’y prendre à l’avance pour être sûr d’obtenir la location qui correspond à ses besoins.

Une location dans le centre d’Annecy

Lorsque l’on visite Annecy pour la première fois, une location dans le centre de la ville semble être le choix le plus logique. Effectivement, la vieille ville et son centre historique ont de nombreuses choses à offrir et y louer un appartement ou une maison est une excellente opportunité de découvrir ces ruelles et leurs histoires.

 

Une location de ce genre vous permettra également de vous plonger dans le charme extraordinaire de cette ville dont la réputation n’est plus à faire. Enfin, un tel emplacement peut également être un excellent point de départ pour partir à la découverte de la région. En revanche, certaines rues sont piétonnes et vous devrez donc vous organiser si vous venez en voiture.

Profiter du lac d’Annecy

Une location proche du lac d’Annecy est souvent le genre de location qui fait rêver tous les visiteurs. Si vous n’avez jamais vu ce lac, vous comprendrez aisément pourquoi une fois que vous vous y trouverez. Son eau parfaitement claire et les montagnes qui l’entourent en font une merveille naturelle tout à fait hors du commun.

 

L’avantage de ce lac, c’est également qu’il est bordé par de nombreuses communes. Vous pouvez donc tout aussi bien rester proche de la ville d’Annecy ou décider de louer une maison un peu plus isolée pour vous reposer. D’ailleurs, peu importe la commune où vous louerez votre logement, vous aurez accès à une magnifique vue sur le lac et les montagnes autour.

 

Enfin, le lac change beaucoup d’une saison à l’autre. Avec les changements de lumière liés aux saisons, il change physiquement, mais les activités qui y ont lieu également. C’est surtout en été qu’il est très animé puisqu’une partie du lac sert de base nautique et de lieu de baignade. Enfin, début août, a lieu la fête du lac avec plus d’une heure de feu d’artifice au-dessus du lac. Un spectacle magnifique !

Annecy et les sports d’hiver

Il y a de nombreux domaines skiables aux alentours d’Annecy. Tous ces domaines font de la ville d’Annecy un point de départ idéal et un excellent endroit où louer un appartement et une maison en hiver. Certaines des stations les plus célèbres de France se trouvent à seulement quelques dizaines de kilomètres de la ville !

 

Si vous louez un logement dans le centre de la ville ou un peu à l’écart, vous n’aurez aucun mal à trouver des transports pour vous emmener au pied des pistes en moins d’une heure. Cependant, si c’est le cas et que vous n’avez pas de voiture, il vaut mieux se renseigner sur le point de départ exact de ces transports et veiller à choisir une location qui leur est proche.

Les communes autour d’Annecy

Comme nous vous le disions, les communes autour d’Annecy sont nombreuses et beaucoup d’entre elles se sont groupées autour du lac d’Annecy. Il est donc facile de trouver une location avec un jardin qui donne sur le lac et en dehors d’Annecy. Cependant, l’un des plus grands avantages d’une telle situation, c’est également de trouver des logements moins chers.

 

Effectivement, la demande à Annecy est très forte et la ville n’est pas si grande, surtout son centre historique et encore plus si vous voulez être au bord du lac. N’ayez donc pas peur de vous éloigner vers d’autres communes, surtout si vous êtes en voiture. Vous pourrez goûter au calme et à la tranquillité pour profiter pleinement de vos vacances.