Comme chaque année, l’événement le plus attendu du bassin annécien aura lieu le premier week-end du mois d’Août et proposera une fois de plus un spectacle pyrotechnique parmi les plus beaux au monde. Découvrez toutes les informations pour ne rien rater de la fête du Lac d’Annecy 2017.

Plus de 200 000 spectateurs attendus

La fête du Lac d’Annecy est l’événement phare de l’année à Annecy et propose un spectacle pyrotechnique haut en couleur sur l’eau, mais aussi dans les airs. Ce spectacle fait parti des plus beaux et plus gros au monde, un spectacle à vivre en direct le samedi 5 Août 2017 sur les bords du lac d’Annecy, plus précisément au Paquier dans la baie d’Albigny. Bien sûr, il n’est pas obligatoire de prendre une place payante pour profiter du spectacle, le feu d’artifice étant visible dans toute l’agglomération. Bien sûr, être au plus proche permet de profiter de ce qui n’est pas visible au loin, et aussi de la bande-son du spectacle.

Cette année, le thème sera la danse du feu et le spectacle sera tiré de plus de 70 radeaux dispersés dans la baie d’Albigny sur plus de 500 mètres de long. Jets d’eau, projecteurs, fontaines aquatiques, et lasers viendront accompagner le feu d’artifice. Chaque année, la ville d’Annecy confie la préparation de ce spectacle à un professionnel de renom, et cette année, c’est Grupo Luso Pirotecnia qui sera au commande du spectacle intitulé « La danse du feu ». Une équipe portugaise que l’on a déjà pu voir aux commandes lors de l’édition 2013 et qui avait ravi les spectateurs.

Acheter ses places pour la Fête du Lac

Comme il est possible de le voir sur le plan ci-dessous, il existe de nombreuses possibilités payantes pour admirer le spectacle le jour J. Des tribunes sur l’esplanade du Paquier, aux plages environnantes ou au parc de l’Impérial Palace, les spectateurs ont le choix entre plusieurs plages tarifaires. Les prix vont de 3€, pour une place sur la plage des Marquisats, à 38€ pour une place en tribune sur l’esplanade du Paquier aux premières loges.

Ainsi, pour pouvoir réserver sa place pour la Fête du Lac d’Annecy 2017, il est possible de se rendre directement au centre Bonlieu à côté du Paquier. Il est aussi possible de réserver et payer par téléphone au 04 50 33 65 65. Enfin, on peut le faire par courrier ou directement en ligne, tout est très bien expliqué sur la page réservations de la ville : http://www.annecy.fr/553-fete-du-lac-2017-annecy-billetterie-et-reservations.htm

Plan des places

Plan des places de la fête du lac 2017

Prix des places